• Day 16

De Wararapa à Taranaki

November 22, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Un premier gros transfert avec 370 km (env 5 heures de route), en fait, le plus compliqué était le premier tiers du parcours jusqu’à Palmerston North .
    Au delà du trajet ce qui est étonnant ici c’est le nombre de travaux sur le réseau routier, impressionnant. On a pas encore vu d’autoroute, et sur les highway dans le sud, il n’y a le passage que d’une voiture et tout le monde est très courtois, pas d’excité du volant.
    Autre particularité de la NZ, c’est la gentillesse des gens : toujours prompt à vous renseigner avec le sourire…c’est vraiment reposant. Ça explique également beaucoup de leur pays qui a quand même été colonisé et où tout le monde semble se respecter. Les noms des sommets sont principalement maoris, comme les PN ou le nom des régions.
    Bel exemple l’intégration, les américains et leur indiens devraient y réfléchir.
    Bon revenons à notre voyage, on est passé de la « Bourgogne à la côte Atlantique » et l’arrivée sur la station balnéaire de New Plymouth avec son rythme des marrées avec en arrière plan le mont Taranaki a quelque chose de surprenant.
    Decouverte d'une brasserie (brewery) made in "sur place" assez sympa avec plareau de charcuterie au top.