Satellite
Show on map
  • Day 4

    Day 3 : Yogyakarta

    June 16, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

    Arrivé enfiiiin à Yogyakarta, depuis la gare je traverse la ville (50min)pour rejoindre hostel repéré. Je n'arrive pas à boomerang sur hostelword..
    Cette ville est un mélange de Chang Mai et je sais plus quelle ville.
    Je croise des écoliers mo tant dans la bus pour aller à l'école. "Miss, Miss, hello" , ils me sourient et des que je tourne la tête en souriant redeviennent timides. Tellement cute. Les enfants ont l' air d'aimer les occidentaux.
    Hostel est robuste mais tellement friendly. J'adore. Des anglais qui sont sur le départ me donnent quelques Tips.
    Je vais manger un bout, au retour j'entends une voix française. Zayan, 21ans, suisse, je les accompagne manger. Il est avec Nathan, 25 ans Belge qui voyage depuis 4ans. 😵‍💫
    On part découvrir la ville avec Zayan. On se perd dans de jolie ruelle. Yogyakarta, c est une grande villes d'Asie il faut plus de 45 minutes pour la traverser. Mais aucun immeuble. Sur une place (plutôt occidentalisée) un centre commerciale sur 3 étages max.
    (N'imaginais pas la Part Dieu, ça reste l'Asie, mais l'intérieur ressemble à n'importe quel centre commerciale).
    On va manger sur une immense place, les indonésiens se posent pour manger., jouer, discuter. C'est hyper vivant. Autour une trentaine de stand pour manger. On test des bouchées, du tofu (bcp en Indonésie visiblement) et une glace gouffre qui me fait retomber en enfance. Le repas n'est pas de la grande gastronomie, mais c'est fun !
    On rentre à l'hostel à pied. Y'a des anglais qui sont arrivés. 2 potes gars et 2 anglaises. Y'a dn
    'Autres français aussi.
    On discute autours de la table basse de l'hostel, des banalités, des vannes, c'est tellement cool! Hop go au bar.
    J'aime bien Yogya car il y a très peu de touristes. J'ai vraiment l'impression d'être immergé dans la vie indonésienne.
    Read more