😶‍🌫️

• 0videos
  • 30.8kkilometers
  • 22.3kkilometers
  • Day 1

Day 1 - Jakarta

June 13, 2023 in Indonesia ⋅ 🌧 26 °C

Départ de Lyon : 12/06/23
    Arrivée Jakarta : 13/06/23

C'est la première fois que j'apprehende autant un voyage.
    Les 17h de trajet entre Lyon etJakarta ont été si rapides.
    Dans le 2nd avion, à peine après avoir démarré le film d animation "Up", je m'endors assise sur mon siège. Mon voisin turc pose un oreillet sur son épaule pour que je puisse m'appuyer sur lui. A peine consciente, je le remercie et m'assoupie.

Arrivé à Jakarta : classique le visa, les autorisations de territoire, l ATM bref rien de bien étonnant.
    En sortant de l'aeroport, j'ai le droit a une ruée de Taxis un peu oppressants,  me proposant de m'emmener à mon hôtel.
    Je décide de prendre le bus. J'ai du temps et c'est 5 fois moins  chère...
    A l arret de bus, je fais la rencontre d'une Malaisienne. Elle est hyper sociale et a l'aise. Elle semble adorer les français. Elle me montre les comptes de ses "amis"  français sur instagram. Elle m ajoute, je fais desormais partie de ses "amis". Le choque des cultures.
    Le bus m'amène à 40 min à pied de mon hôtel (Weward tmtc).
    L'air est humide. Je reconnais l'odeur si particulière de la street food asiatique.

Bref j'adore les carambars 🫶

• Day 3

Day 2 : Jakarta

June 15, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Jour 2 : Jakarta
    Je me suis réveillée hyper tard ce matin. JETLAG tu connais ..
    Je suis un peu perdue, il n y a pas grand d chose à faire à Jakarta. Je déteste cette ville. Elle est horrible. Je ne me suis jamais senti aussi vulnérable. Je mange un repas un peu degueu dans hostel, et je book mon bus cette nuit pour Yogyakarta.
    J ai pris une carte SIM pour avoir internet. Je ne le fais pas habituellement, mais étant seule je préfère assurer le coup.
    Tinder est mon ami. Je discute avec u. Français espagnol. Il me confirme qu'il n'y a rien à faire ni à voir à Jakarta . Peut-être être ai je rater un skybar valant la peau du cultures pour voir les hauteur de Jakarta... pas sûre d'être impressionner.
    Bref
    Arriver à la gare routière, je me fais ENCORE sauter dessus par plusieurs indonésiens voulant "m'aider".
    Je déteste. Je ne sais pas si c'est parce que je suis seule ou simplement l effet Jakarta.
    En1h je me suis faite "draguer'' plusieurs fois. Wallah on dirait des bledards. O. Me complimente plusieurs fois sur mon tztoue dragon. Ahah
    Aller c'est parti pour 14h de bus de nuit. J'ai du mal à dormir. hate d'arriver, j'ai l'impression de n'avoir pas vu grand chose encore...

• Day 4

Day 3 : Yogyakarta

June 16, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Arrivé enfiiiin à Yogyakarta, depuis la gare je traverse la ville (50min)pour rejoindre hostel repéré. Je n'arrive pas à boomerang sur hostelword..
    Cette ville est un mélange de Chang Mai et je sais plus quelle ville.
    Je croise des écoliers mo tant dans la bus pour aller à l'école. "Miss, Miss, hello" , ils me sourient et des que je tourne la tête en souriant redeviennent timides. Tellement cute. Les enfants ont l' air d'aimer les occidentaux.
    Hostel est robuste mais tellement friendly. J'adore. Des anglais qui sont sur le départ me donnent quelques Tips.
    Je vais manger un bout, au retour j'entends une voix française. Zayan, 21ans, suisse, je les accompagne manger. Il est avec Nathan, 25 ans Belge qui voyage depuis 4ans. 😵‍💫
    On part découvrir la ville avec Zayan. On se perd dans de jolie ruelle. Yogyakarta, c est une grande villes d'Asie il faut plus de 45 minutes pour la traverser. Mais aucun immeuble. Sur une place (plutôt occidentalisée) un centre commerciale sur 3 étages max.
    (N'imaginais pas la Part Dieu, ça reste l'Asie, mais l'intérieur ressemble à n'importe quel centre commerciale).
    On va manger sur une immense place, les indonésiens se posent pour manger., jouer, discuter. C'est hyper vivant. Autour une trentaine de stand pour manger. On test des bouchées, du tofu (bcp en Indonésie visiblement) et une glace gouffre qui me fait retomber en enfance. Le repas n'est pas de la grande gastronomie, mais c'est fun !
    On rentre à l'hostel à pied. Y'a des anglais qui sont arrivés. 2 potes gars et 2 anglaises. Y'a dn
    'Autres français aussi.
    On discute autours de la table basse de l'hostel, des banalités, des vannes, c'est tellement cool! Hop go au bar.
    J'aime bien Yogya car il y a très peu de touristes. J'ai vraiment l'impression d'être immergé dans la vie indonésienne.

• Day 4

Day 4 : Yogiakarta

June 16, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 24 °C

(OK je vais faire un effort de syntaxe)

Réveil vers 10h30. Je prends un thé et je file vers Kraton , autour du Palais du sultan. C est éclaté en vrai.
    Mais je vous ai mis une petite photo insolite, on voit comme une minie chambre avec une télé, qui arrive directement dans la rue... wtf.
    Ici, les indonésiens ont bcp d'oiseau , c'est symbole de chance.
    Je rentre vers 13h pour manger un bout.
    L'après midi, c'est chillance à l'hostel, petit coup dans la piscine. J'aimerai bien bouger faire le sunset mais seule ça faire chère. Je sonde autour de moi.
    Au final je motive l'équipe pour faire le temple Prabanam et le sunset demain (Bam il faut être forcé proposition) et moi ça me fait des économies 🤑 .
    On part avec Zayan , les 2 potes anglais (Patrick et Jeb) ainsi qu'une petite française Julia faire un tour en ville. Nathan nous rejoint ensuite.
    Le voyage c'est aussi les rencontres et le partage. Trop fun.
    Ce soir je me couche tôt. Hate d'être demain

• Day 5

Day 5 - Last day in Yogyakarta

June 17, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 24 °C

Avec la petite équipe on fait le temple de Prabanam. Il y a deux temples stylés proche d'ici mais ils sont chère on a fait le plus proche.
    C était sympa mais vraiment chère (25$)
    Finalement on a pas eu temps de faire le sunset. (Tomorrow)
    Le ciel est gris, mais ce n'est pas la pluie, c'est à cause du volcan.
    La bouffe indonésienne (à Java) n'est vraiment pas ouf. C'est une cuisse de poulet et du riz blanc... ils ont très peu de légumes et de fruits. C'est assez bizarre comparé au reste de l'Asie... hate de descendre à Bali (oui mes plans changent...) askip la bouffe est meilleure.
    C'est grave cool j'arrive à bien communiquer en anglais. Je comprends quasi tout ce que les gens disent. J'ai encore un peu de mal à m'exprimer. Mais Step by Step.
    Je disais à Patrick en anglais 'I count on you for layer'' mais il a compris 'I cunt' (cunt=chatte) 😅🤣
    Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'ADORE les anglais.
    La team s'est agrandit avec Theo (bordelais) arrivé hier. Une française Louise de Besançon et la pote de Theo (ils s'étaient séparés).
    Bcp d'entre nous vont vers la même direction. Chacun s'arrête à des endroits différents et le rythme de voyage diffère. Y'a moyen qu'on se recroise.
    (J'ai bu qu'une bière depuis mon arrivée 😇😇)
    (Demain je commence à rédiger en anglais pour improve my english !)

• Day 7

Day 6 : Mon vrai dernier jour à Yogyakar

June 19, 2023 in Indonesia ⋅ 🌙 24 °C

It was my last day in Yogyakarta.
    Yogyakarta is not a really beautiful city but there are not lot of tourist. So it's really interesting. During this 3 last days, I could live like an Indonesian.
    Today we went at the view point by scotter (I didn't drive of course, I was with Louise) . riding a scooter in Indonesia is quite interesting, because it s the main transport used here.
    To drive in Indonesia seems crazy.
    I was a little bit disappointed because, we can't see the eruption volcano. I didn't know, but the eruption are at 2am (at morning), not each day. I think it's because it's cyclic.
    To wainting sunset, We play at a cardgame with the team at the top of the viewpoint.
    So let's go to sleep in night train.
    To go to the station, I take a "Crab" (like Uber but really less expensive) the way was 16RID but I didn't have change. I had just 50RID. I think the guy put the money in an other pocket... a young man has stopped nearby. I asked him for change. he paid part for me. He was really cute ! Bref I fell in love with an Indonesian. ❤️ It was one of the first time I find a pretty Indonesian. (He is just on front me in the train)

• Day 7

Day 7: Malang

June 19, 2023 in Indonesia ⋅ 🌙 21 °C

I arrived at 6:30 am on the morning. I didn't sleep a lot on the train, because of light , noise and uncomfortable seat. I put all my staff at the hostel, I was looking for a coffee open.
    On the street, I see the colored district "Kampung trydi Malang". (students took the initiative to color the houses to save the Neighborhood which is devastating to be Detroit). It was really pretty !!!
    After that I took a first breakfast. Back to the hostel, I talked with a Dutch, I took a second breakfast with her.
    You know what, take a shower it's really AMAZING! (I was really tired, but cheeck in it's only at 2pm.. so I was waiting for sleep).
    Some others guys were waiting with me (took the same train).
    I met few people (sorry I forgot them name).
    I found a new driver friends to go at the waterfall tomorrow.
    I start to learn English with duelingo.

• Day 9

Day 8-9 : Around Malang & Mknt Bromo

June 21, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

J'écris en français parce que je suis tellement fatiguée !
    Le jour 8, REVEIL à 7h30 , on a prévu d'aller à une waterfall avec le groupe (Anglais, Irelandais, français, allemand, hollandais). Je suis montée derrière l'holandaise que j'avais rencontré la veille.
    Après 2h de route, la vue est magnifique, un espèce de trou dans la terre avec une immense cascade. Pour aller en bas de la cascade, il faut descendre des échelles hypers raides et étroite, c'est assez fun. En bas, c'est encore plus incroyable! L'une des plus jolies cascades que j'ai vu.
    On mange là bas puis on revient à l'hôtel vers 17h ou a8h je ne sais plus trop.
    Je vais faire une sieste (enfin c'est un bien grand mot). Vers 19h je commande a manger, on prepare note viré pour le mont Bromo avec Theo.
    Je lui ai proposé de le faire par nos propres moyens. Je n'ai pas envie de le faire en Jeep, c'est Boring et chère. Il est grave chaud, il veut bien conduire.
    Vers 22h je dois appeler Spretec pour mon taff. Visiblement le projet pour Tahiti semble bien parti.
    A 00h45 on décolle en direction du mont bromo. La route de nuit est incroyable. Au début il n'y a personne. Dans une nuit noire complète, on perçoit une magnifique nuit étoilée. Au bout d'une heure nous commençons à croiser pas mal de Jeep en direction du point de vu du Mont Bromo.
    On ne savait pas, mais on doit passer par un désert de sable pour arriver. Il est 1h30 et on galère dans le désert avec le scooter. Je descends quelques mètres pour laisser Theo pousser le scooter. J'avais un peur, il faisait nuit, on voyait les Jeep nous dépasser sans vraiment faire attention a nous. En plein milieu du desert un indonesien nous arrete, on comprens rien, on continue. Enfin on arrive à la ville en bas du point de vu vers 3h. En vrai on a perdu pas mal de temps mais on est large dans les temps. Ni une ni deux, on dépose le scooter et on cherche le début du chemin pour grimper au point de vu (on l'a vh sur des blogs de francais). Au bout de quelques metres, on croise deux français, eux non plus ne sont pas fans des Jeep. On fait la randonnée avec eux. On arrive au point de hu après 50 min de marche. Mais on décide tous les 4 de continuer jusqu'au meilleur point de vu. C'est encore 1h de Marche, pas mal de denivelé, on sait pas trop iu on va, il fait nuit, on est fatigués mais ça vaut le coup d'essayer d'arriver avant la levée du jour.
    Plus on monte, plus on voit des jeeps dans tous les sens. (Les jeeps c'est les tours organisés). Peu de personne font le chemin par eux même... tout le monde book des tours hyper chères, c'est dommage, ils ne verront jamais ce que nous avons vu...
    Arrivé en haut wouah, magnifique. Dommage que point de vu ne soit pas aussi paisible qu'il n'y paraît, avec toute cette foule autour.
    Mais le levr du soleil est incroyable, la vu sur le mont bromo est si atypique. Vers 6h30 on redescend la rando, on découvre au petit jour, notre randonnée nocturne. Le paysage est fantastique, on se croirait dans un film. Malgre les petites galere on ne regrette pas d'etre venu par nos propres moyens. Sur le retour on recroise nos 2 français. On prend un bon petit déj avec eux. (C'est l'avantage de ne pas prendre des trucs planifié...).Puis on part pour l'ascension du mont Bromo.
    Ca fait plus de 24h que je n'ai pas dormi, mais excitations de lieu me fait oublier la fatigue.
    On décide de ne pas reprendre ele même chemin afin d'eviter de s'embourber dans le sable. La route du retour est hyper raides, je peine a croise que Lyon arrivé à monter avec la koto .. la route est étroite, les Visage serrés. J'avoue are je suis pas hyper confidante, Theo gère ça mère en moto.
    Le route est tellement belle, on passe de village en village. Tous plus authentique les uns que les autres. Il y a 0 touriste ici. Puisque tous viennent au mont bromo par les tour organisé. Je ne comprends pas, cet endroit est très peu exposé dans les blog ou sur le guide du routard, pourtant c'est l'un des plus beaux endroits que j'ai pu voir. C'était magique. La vegetation était folle, Palmieri, bananier et plein d'autres arbre exotique.
    Alors conclusion, oui on a galèrer ça grand mère avec la moto, oui la rando était dure et fatiguante, mais wallah si c'était à refaire je le referai 1000fois. Desormais c'est sur, les tours organisés serons ma derriere option
    Bref ce road trip fait parti de mon top des experience de voyage 🥰

• Day 12

Day 10-12: Banijuwangy

June 24, 2023 in Indonesia ⋅ 🌙 25 °C

After Mont Bromo, I didn't know if I wanted to stay at Malang or leave.
    I decided to leave with Julia for Baniyuwangy. There didn't have any place on train, so we decided to take local bus. It's long but really cheap.
    So on Day 10, I just took the bus ...
    My hostel was close, so I slept with Julia, she took a private room. It's funny because I didn't know a lot, but was 'normal'.
    Day 11, I visited alone the city. I meet a guy on a coffee. I would like to eat something, so he suggest a restaurant, his own restaurant. It was far, so I climbed on the back of moto to go there. I meet Julia and Yann Willem for dinner.
    Day 11: wake up early (usually in Java), we were (Julia, Yann Willem and Largot) hiking Mont Ijen. It was so hard but an incroyable place.
    We took a ferry to go jn Bali. (One hour more than Java).
    Some pictures

• Day 14

Day 13 : Lovina

June 26, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 29 °C

I arrived at 22:00 in Lovina. (Day 12)
    There are one more hour than Java.
    I was so tired.
    I didn't do lot things. I take a city tour. The morning, I read "le routard'" and the afternoon I wrote. I don't know own if I already tell you, but I write about subject I have in my head.
    For example my first topic was 'relationship' or 'travel'...
    For the dinner I m join to Yan Willem. We eat together. I said to him " I will try not to drink , not to smoke, not got to party.
    Few moment later ...
    We were go on pub with live music, (Largot and julia join us) we took beer, smoked cigarette and dance. ...
    I was tipsy 🍻
    (The first picture, it's the team of Lovina)