Satellite
Show on map
  • Day 9

    Day 8-9 : Around Malang & Mknt Bromo

    June 21, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

    J'écris en français parce que je suis tellement fatiguée !
    Le jour 8, REVEIL à 7h30 , on a prévu d'aller à une waterfall avec le groupe (Anglais, Irelandais, français, allemand, hollandais). Je suis montée derrière l'holandaise que j'avais rencontré la veille.
    Après 2h de route, la vue est magnifique, un espèce de trou dans la terre avec une immense cascade. Pour aller en bas de la cascade, il faut descendre des échelles hypers raides et étroite, c'est assez fun. En bas, c'est encore plus incroyable! L'une des plus jolies cascades que j'ai vu.
    On mange là bas puis on revient à l'hôtel vers 17h ou a8h je ne sais plus trop.
    Je vais faire une sieste (enfin c'est un bien grand mot). Vers 19h je commande a manger, on prepare note viré pour le mont Bromo avec Theo.
    Je lui ai proposé de le faire par nos propres moyens. Je n'ai pas envie de le faire en Jeep, c'est Boring et chère. Il est grave chaud, il veut bien conduire.
    Vers 22h je dois appeler Spretec pour mon taff. Visiblement le projet pour Tahiti semble bien parti.
    A 00h45 on décolle en direction du mont bromo. La route de nuit est incroyable. Au début il n'y a personne. Dans une nuit noire complète, on perçoit une magnifique nuit étoilée. Au bout d'une heure nous commençons à croiser pas mal de Jeep en direction du point de vu du Mont Bromo.
    On ne savait pas, mais on doit passer par un désert de sable pour arriver. Il est 1h30 et on galère dans le désert avec le scooter. Je descends quelques mètres pour laisser Theo pousser le scooter. J'avais un peur, il faisait nuit, on voyait les Jeep nous dépasser sans vraiment faire attention a nous. En plein milieu du desert un indonesien nous arrete, on comprens rien, on continue. Enfin on arrive à la ville en bas du point de vu vers 3h. En vrai on a perdu pas mal de temps mais on est large dans les temps. Ni une ni deux, on dépose le scooter et on cherche le début du chemin pour grimper au point de vu (on l'a vh sur des blogs de francais). Au bout de quelques metres, on croise deux français, eux non plus ne sont pas fans des Jeep. On fait la randonnée avec eux. On arrive au point de hu après 50 min de marche. Mais on décide tous les 4 de continuer jusqu'au meilleur point de vu. C'est encore 1h de Marche, pas mal de denivelé, on sait pas trop iu on va, il fait nuit, on est fatigués mais ça vaut le coup d'essayer d'arriver avant la levée du jour.
    Plus on monte, plus on voit des jeeps dans tous les sens. (Les jeeps c'est les tours organisés). Peu de personne font le chemin par eux même... tout le monde book des tours hyper chères, c'est dommage, ils ne verront jamais ce que nous avons vu...
    Arrivé en haut wouah, magnifique. Dommage que point de vu ne soit pas aussi paisible qu'il n'y paraît, avec toute cette foule autour.
    Mais le levr du soleil est incroyable, la vu sur le mont bromo est si atypique. Vers 6h30 on redescend la rando, on découvre au petit jour, notre randonnée nocturne. Le paysage est fantastique, on se croirait dans un film. Malgre les petites galere on ne regrette pas d'etre venu par nos propres moyens. Sur le retour on recroise nos 2 français. On prend un bon petit déj avec eux. (C'est l'avantage de ne pas prendre des trucs planifié...).Puis on part pour l'ascension du mont Bromo.
    Ca fait plus de 24h que je n'ai pas dormi, mais excitations de lieu me fait oublier la fatigue.
    On décide de ne pas reprendre ele même chemin afin d'eviter de s'embourber dans le sable. La route du retour est hyper raides, je peine a croise que Lyon arrivé à monter avec la koto .. la route est étroite, les Visage serrés. J'avoue are je suis pas hyper confidante, Theo gère ça mère en moto.
    Le route est tellement belle, on passe de village en village. Tous plus authentique les uns que les autres. Il y a 0 touriste ici. Puisque tous viennent au mont bromo par les tour organisé. Je ne comprends pas, cet endroit est très peu exposé dans les blog ou sur le guide du routard, pourtant c'est l'un des plus beaux endroits que j'ai pu voir. C'était magique. La vegetation était folle, Palmieri, bananier et plein d'autres arbre exotique.
    Alors conclusion, oui on a galèrer ça grand mère avec la moto, oui la rando était dure et fatiguante, mais wallah si c'était à refaire je le referai 1000fois. Desormais c'est sur, les tours organisés serons ma derriere option
    Bref ce road trip fait parti de mon top des experience de voyage 🥰
    Read more