Bye Ho Chi Minh, welcome to Hanoï

April 6, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 24 °C

Dernier jour à Ho Chi Minh. Mauvaise nouvelle hier après-midi, le vol prévu à 18h15 pour Hanoï est reporté à 21h45 … ce qui ne nous arrange pas : 2h de vol, 1h de route, une nuit courte en perspective. Après un « egg coffee » au little Hanoï, très connu de Magali et Charlotte, on décide donc d’aller voir Vietnam Airlines pour changer cela, après 40mn de marche et un peu d’attente, on trouve une charmante hôtesse qui nous propose un vol à 18h00, parfait !
    Nous voilà repartis avec notre guide Magali pour l’excursion du jour : poste, notre dame de Saigon, Hôtel de Ville, statue d’Ho Chi Minh, opéra, et, après un repas riz+accompagnements divers, musée de la paix (en fait des horreurs de la guerre). Après des smoothies et jus bien mérités vue la chaleur, retour à l’hôtel pour récupérer nos bagages vers 15h et direction l’aéroport, enregistrement, dépose bagages , attente, décollage, atterrissage, attente bagages, attente du bus direction Hanoï pour 1h de route, qq minutes de marche et arrivée à l’hôtel, ouf, heureusement qu’il nous ont servi à manger dans l’avion.