Découverte d’Hanoi

April 7, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 26 °C

Ce matin, réveil tranquillou, on prend le petit-dej à l’hôtel et on flâne dans les rues d’Hanoi. C’est super joli. Après avoir vu le lac et un temple sur un îlot relié par un pont, on voit les bâtiments français qui ont été construits pendant l’occupation française mais aussi les petites ruelles de la vieille ville avec tous les petits magasins et restaurants. On est tombé sur une agence Vietnam Airlines alors on s’y est arrêté (oui encore) pour changer mon billet pour la Malaisie qui avait été reporté. J’y avais pas pensé hier, oups.
    On s’arrête manger dans un boui-boui qui fait plusieurs petites choses (comme des nems, wontons…), on fait un assortiment, miaaaaam 🤤
    Pour le dessert, c’est jus de canne à sucre pour papa et coconut coffee pour maman et moi (elle a adoré 🤪).
    On file prendre le bus direction le musée d’ethnographie du Vietnam. Toutes les origines et cultures des différents peuples sont détaillées. Ça fait beaucoup beaucoup d’informations car il y en a énormément. (Petit secret entre nous : on n’a pas tout lu.) Plein d’objets sont exposés comme des tenues, des instruments de musique, des accessoires, et y’a même des vraies « maisons » qui ont été démontées et remontées dans le jardin du musée. 🛖
    On rentre à l’hôtel prendre une douche et c’est reparti pour le marché nocturne. Il est super grand. Il y a de tout : des habits, des chaussures, des souvenirs, des sacs… On y passe au moins 2h. Entre temps, on a mangé pas loin dans un boui-boui des Phố. 🍜
    Puis il est grand temps d’aller faire dodo.

- Mag