• Day 6

Direction Ha Long Bay

April 8, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 21 °C

Après un petit dej à l’hôtel, on attend la navette pour Ha Long Bay (Magali avait demandé une heure précise : entre 8h et 8h30 ! 🤪), un scooter est arrivé à 8h40 pour nous chercher, le bus était dans la rue d’à côté. Bus super luxe : 3 sièges par rangée, de style fauteuil business des avions ! C’est parti pour 2 heures de route sauf qu’au bout de 1h30, on entend un grand bruit CLAAAC vers l’arrière gauche, pas d’affolement pour le chauffeur, il ralenti, s’arrête un peu plus loin, fait le tour du bus, et repart plus lentement pour quelques km, apparemment le relais, lieu de passage pour tous les bus : WC, vente de perles, café, souvenirs, … arrêt prévu d’une demi-heure, le chauffeur allait réparer le bus … sauf qu’au bout d’une heure tout le monde est reparti, on se retrouve tous seuls (les 17 du bus) ☹️. Enfin bob (prénom d’emprunt) arrive et fonce pour rattraper le retard ! Arrivée à la gare maritime, à toute allure, on suit x qui nous dit de suivre y puis de suivre le capitaine qui nous dit de suivre le moussaillon puis on monte dans une annexe qui nous amène au bateau au mouillage. Réunion d’information dans la salle à manger sur le pont supérieur avec un jus de fruit, et distribution des clés : 2 superbes cabines, 1 lit double (209) et 2 simples (212), pas besoin des portes communicantes avec notre grande fille 😂. Nous ne sommes que 17 sur le bateau ! Bon déjeuner ensuite, tout en navigant. Arrivée au point de mouillage, départ en annexe pour Luon Lagoon pour une excursion soit en kayak (Claire et Magali, les sportives), soit en barque (Gilles, le photographe). Après un passage au bateau, re-départ pour Titop island, soit baignade, soit balade au sommet de la colline (choisi par les 3 sportifs). Petit bémol de la journée, tout ça s’est fait sous une petite bruine.
    Douche, happy hour, cocktail offert, apprentissage de la confection de rouleaux de printemps puis dégustation, bon dîner avec un vin blanc chilien.
    Animation : pêche aux encornets, infructueuse ☹️. Puis dodo, Tai Chi à 6h15, je ne sais pas si il y aura beaucoup d’amateurs…