• Day 7

Retour au port

April 9, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 21 °C

Réveil à 6h30, on a séché les cours de Taichi de 6h15 😉, petit déjeuner léger à 6h45 (petit croissant, mini-muffin, banane, thé, café, lait, céréales) pour partir à 7h30 pour la grotte de Sung Sot, débarquement en annexe et visite d’une grande grotte pendant 1h : stalactites, stalagmites et tuttiquantite … retour au bateau pour faire les bagages et libérer les chambres pour 9h30. Check out puis brunch excellent 👌 franco (pain, vache qui rit, confiture)-américano (omelette, bacon, jambon, crudités, salade russe)-asiatique (wontons frits, nems, beignets d’encornets, fried rice, bœuf au épices). Arrivée au port et débarquement vers 11h. L’expédition suivante consistait à aller à un parc d’attraction « Sun World » pour monter sur une colline en téléphérique sur laquelle trône une immense grande roue. Notre guide nous y a conduit directement, trouvé la consigne pour nos bagages et c’est parti ! Tickets, téléphérique, grande roue, jardins asiatiques, musée de cire, cette partie du parc d’attractions style Disneyland asiatique est presque déserte. C’est triste pour eux mais top pour nous, aucune queue, pas de problème de timing. À la sortie, commande d’un Grab, Uber local, qui arrive presque instantanément, pour aller à l’arrêt de bus, ou plutôt point de rendez-vous, pour le bus de Ha Long à Tam Coc, la prochaine étape, 3 à 4h de route. Un minibus de luxe arrive en retard, même Magali commençait à s’inquiéter. Et ça roule, roule, roule… petit arrêt pipi à une heure de l’arrivée, très rustique (cf. photo) 😮. Changement de bus à 10mn de l’arrivée puis terminus vers 18h à notre « homestay ». Nous sommes juste à côté du départ de la balade en barque de demain matin. Installation dans une chambre spacieuse, petit tour dans le village, touristique mais très agréable, apéro en terrasse puis repas dans le resto du frère de notre « homestay », re-petit tour puis dodo, la nuit prochaine risque d’être moins tranquille…Read more