Baie d’Ha Long terreste

April 10, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 21 °C

Ce matin, on se réveille tranquillement, petit dej à l’homestay et direction le lac, départ de la balade dans « la baie d’Ha Long terrestre ». On prend une petite barque pour tous les trois avec une petite madame qui rame (avec ses pieds d’ailleurs). Il fait pas très beau mais le paysage est quand même ouf. C’est trop beau, on est vraiment au milieu des falaises et rizières, tranquillou sur l’eau. On passe même dans des grottes sous les falaises. La balade dure à peu près 2h.🚣
    De retour sur terre, on prend des vélos et on va à une pagode. Arrivés là-bas, papa et maman ont expérimenté les petites madames qui veulent nous forcer à aller garer nos vélos dans leur « parking » pour qu’on les paye, alors qu’on a évidemment aucune obligation. On les a évité et on a garé nos vélos comme des grands.
    La pagode est en 3 parties et chaque partie est un peu plus haute que la précédente dans la montagne (reliées par des escaliers). On se demande pourquoi ils ont eu l’idée de construire ça ici. Le paysage est joli. On fait du vélo au milieu des rizières. 🌾
    On rentre au village manger un Bánh mì (leur sandwich typique qu’ils peuvent manger au petit dej comme au goûter). Et on repart avec nos vélos pour Mua Cave. Un site aménagé dans lequel se trouve la grotte de Mua (pas trop d’interêt), mais surtout deux points hauts sur lesquels on peut montrer par des grands escaliers. D’en haut, on a une vue plongeante sur la vallée de Tam Coc (où on est passé ce matin en barque), et les rizières. C’est magnifique.😍
    On remonte sur nos vélos, on prend un smoothie pour le goûter et on rentre récupérer nos sacs. Puis direction le point de rdv pour le bus pour Hanoi. On rencontre deux jeunes français dans le minibus avec qui on discute, c’est sympa. Une fois arrivés, on va retirer des sous et manger, et c’est reparti pour 7h de bus à 20h… je vous laisse calculer l’heure d’arrivée…

- Mag