Satellite
Show on map
  • Day 4

    Direction la Slovénie

    June 2, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 17 °C

    Ce matin, je prends mon premier train à 8h22 exactement, direction Venise. Et ce n’est que le premier d’un long périple… Pour rejoindre le lac de Bohinj en Slovénie, j’ai réservé 5 trains! Des trains qui durent seulement de 50min à 2h chacun mais avec les correspondances, ça prend bien toute la journée.
    Les 2 premiers trains sont pour rejoindre Trieste, la ville italienne la plus à l’est. C’est la fête nationale en Italie, donc je vous laisse imaginer le monde dans les trains. J’ai rencontré des italiens trop gentils d’ailleurs, ils m’ont aidé à remettre mon sac à dos sans taper dans tout le monde autour. J’ai un changement d’une heure pendant lequel je me pose dans la gare pour manger. (Ah et j’achète du chocolat gianduja italien aussi🤫)
    Prochain train direction Sezana, ville frontière côté Slovénie. Eh beh à partir de ce moment là, j’ai vu que des miniiiiiis gares. Aussi, rien à voir mais j’avais un billet électronique et la contrôleuse m’en a imprimer un, pourquoi? Grrr
    Bref à la gare de Sezana, je vois que mon train n’arrive pas. Je vais alors demander à un contrôleur : super en fait le train n’était pas sur la voie indiquée sur les panneaux. J’arrive ensuite à Nova Gorica. Je descends, je regarde les panneaux et je vois qu’en fait mon train pour Bohinj Bistrica est celui duquel je viens de descendre! Bon bah je remonte😂 Les paysages sont trop beaux, on passe au milieu des montagnes, les cours d’eau sont turquoise.
    Une fois arrivée, je file au supermarché m’acheter 2 tomates et 2 yaourts parce que mon auberge est isolée alors je ne sais pas trop ce qu’il y aura là-bas pour manger. Une fois sortie, je prends un bus qui m’amène au lac puis je marche 2km autour du lac pour rejoindre mon auberge. C’est trop joli 🤩
    Je mange dehors sur une table et me pose pour enfin commencer mon carnet de voyage jusqu’à la nuit, puis je remonte dormir. Pour ce soir, j’ai un dortoir de 4 pour moi toute seule…
    Read more