Satellite
Show on map
  • Day 5

    Randonnée au lac de Bohinj

    June 3, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 17 °C

    Réveil 9h tranquillou, et direction le petit dej qui est compris dans ma nuit.
    Je me pose le long du lac et j’appelle papa et maman. Ensuite, c’est parti pour une rando. Je monte pas très haut, à un premier endroit qui me permet de voir le lac en hauteur. Trop beau!😍
    C’était un petit aller-retour bonus haha parce que la rando que j’ai prévu commence, un peu plus loin. Elle permet de voir les gorges de Mostnica et à la fin, la cascade de Voje. C’est super beau même s’il fait nuageux, j’avais un peur que les couleurs turquoises ne ressortent pas. Le chemin est délimité tout le long par des câbles, et je croise pas mal de gens. Un truc assez touristique quoi. Plutôt vers le début, je me suis arrêtée pique-niquer le long de la rivière.
    Arrivée à la cascade, j’avais prévu de faire le chemin inverse pour rentrer, mais je reste un peu sur ma fin. La rando était simple, j’ai même pas transpirer! Alors je décide de suivre une boucle que j’avais vu précédemment sur un panneau descriptif des environs. Et là, y’avait du dénivelé! 500m à vrai dire, ça va. Mais bon quand on monte 500m d’un coup, faut bien les redescendre… et d’un coup aussi dans cette rando! Et si vous ne le savez pas, j’aime vraiment pas les descentes alors la fin était longue 😂 Heureusement qu’il y avait des beaux paysages.
    Me voilà de retour à l’auberge après 6h et plus de 25km de marche. J’ai qu’un envie : prendre une douche chaude, et j’y file! Ensuite petit repas, appel avec Théo et dodo 😴
    Read more