Satellite
Show on map
  • Day 6

    Pluie ou pas pluie???🌧️

    June 4, 2023 in Slovenia ⋅ 🌧 20 °C

    Ce matin, c’est… paddle! 🏄‍♀️ Je le loue à l’auberge pour une petite heure. C’est hyper calme, il n’y a personne sur l’eau. Je peux enfin voir tous les côtés du lac!
    Après ça, j’avais prévu d’aller courir mais il commence à pleuvoir… Je regarde la météo et il est censé pleuvoir toute la journée.🌧️
    Après moult réflexion, je me pose un peu, je mange et je prends le bus de 12h45 pour ma prochaine destination : le lac de Bled (et oui encore un). Et étonnamment, je retrouve un temps plus dégagé. Je me dis alors qu’il faut vite que j’en profite. Je vais en direction du lac, mais sur la route je m’arrête à une pâtisserie pour m’acheter un dessert : un «  kremšnita », une spécialité locale. Ça se résume à deux couches de pâte feuilletée fourrées à la crème et à la chantilly. C’est bon (si t’aimes la crème) mais pas en si grosse quantité! Comment vous dire que je vais pas manger grand chose ce soir…🤰
    Je le mange au bord du lac, puis je pars marcher en direction d’un point de vue, tout en faisant le tour du lac aussi! Celui-ci est plus petit, il fait 7km alors que Bohinj fait 11km. Mais Bled est bien plus touristique, il y a beaucoup plus d’infrastructures. Il a une particularité : il y a une île sur laquelle est construit une église.
    Bref, le point de vue est juste ouf et en plus, il n’y a pas beaucoup de monde par rapport au bord du lac.😍
    Après plus de 8km à pieds, je rentre prendre une douche, et je ressors me poser dans l’herbe au bord du lac, je profite des qq rayons de soleil. J’y reste jusqu’au « coucher du soleil » sous les nuages et je rentre me coucher.
    Read more