Satellite
Show on map
  • Day 7

    Pluie = rencontres

    June 5, 2023 in Slovenia ⋅ 🌧 14 °C

    Ce matin il pleut, et d’après la météo ça ne va pas s’arrêter de la journée. Je décide de quand même faire ce que j’avais prévu (sinon je ne le ferais pas car je pars demain) : aller à pieds aux gorges de Vintgar. Ça me prend 2h en tout, deux heures sous la pluie. J’ai pas de poncho, ni de bon kway alors je revient totalement trempée. Oui oui je peux essorer mes habits. Je goûte partout, la femme de ménage a envie de me tuer 😂
    Je prends donc une douche chaude, je lance une machine et je vais m’acheter de quoi manger. J’étais en manque de fruits et légumes alors j’achète avocat, tomate et nectarine, avec du pain, un mini bout de fromage et du yaourt.
    Dans cette auberge, la cuisine est une salle commune avec une grande table au milieu. C’est pratique pour les rencontres. Pendant que j’y suis, je rencontre alors 3 allemandes et 2 kenyanes (j’apprends que l’anglais est une des deux langues officielles là-bas😮). Bref je passe un bout de mon après-midi à discuter ici puisqu’avec la pluie, je n’ai pas grand chose d’autre à faire. À un moment on décide d’aller se poser dans un café avec les kenyanes. En repassant à leur chambre, elles rencontrent 3 irlandais qui viennent donc avec nous. C’était super sympa (même si je hais l’accent irish😭). J’ai gouté la fameuse potica, une espèce de cake roulé avec une crème à base de noix, c’était bon! Puis on va se baigner au lac, tous ensemble, avec un couple et une fille de plus, tous de nationalité anglophone. On rentre, on prend une douche, on achète qq bières/vin et on mange tous ensemble dans la cuisine. Mais celle-ci ferme à 22h, alors hop la pluie s’est bien calmée, on va trouver un endroit où se poser près du lac et on y reste jusqu’à 3h. Bah je vous dis qu’en une soirée mon anglais a dû plus progresser que pendant les 5 derniers jours! On a tous passé une trop bonne soirée, mais dommage que demain ça soit le départ de Bled pour moi et les kenyanes…
    Read more