Satellite
Show on map
  • Day 8

    Welcome to Ljubljana

    June 6, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 21 °C

    Aujourd’hui, je pars de Bled donc je dois rendre la chambre à 10h, puis je vais prendre un dernier café avec mes nouveaux copains. On retourne ensuite à l’auberge jouer au babyfoot. Vers 13h, ils partent aux gorges donc c’est l’heure des au revoir. Ça fait quand même un petit pincement au cœur, on a passé une bonne journée hier!
    Je vais ensuite prendre mon bus en direction de Ljubljana. Le trajet dure 1h15, je vais à l’auberge poser mon sac et je fais connaissance avec les gens de ma chambre : il a 1 algérien qui sait parler français, 2 irlandais et 1 américain. Je repars faire un petit tour dans la vieille ville avant de retrouver Gabriel, un copain de la prepa que j’ai pas vu depuis 2ans et qui fait un stage ici. On prend un verre sur une terrasse à 360° sur la ville, et on se raconte nos petites vies puis chacun rentre chez soi.
    Arrivée à l’auberge, les gens de ma chambre sont motivés pour sortir et essaient de me motiver. Je décide de prendre un verre avec eux à l’auberge. Je passe 2h à essayer de comprendre je sais pas combien d’anglais parler en criant et tous en même temps alors que je suis fatiguée de la veille, c’est dur haha je parle quand même un peu avec une allemande et une anglaise qui est bilingue français car elle a vécu 6ans en France. Ils décident ensuite de sortir, et moi je vais au lit, j’ai des heures de sommeil à récupérer.
    Read more