Satellite
Show on map
  • Day 10

    Zagreb

    June 8, 2023 in Croatia ⋅ ⛅ 24 °C

    Réveil tranquillou, je prends le petit dej à l’auberge qui est compris dans le prix et discute avec les gens. Me voilà partie pour faire un petit tour dans la ville seulement à 11:30. Je me promène dans la « ville haute », je passe dans le tunel Gric qui date de la deuxième guerre mondiale, sous la porte de pierre, je vois aussi un des plus petit funiculaire du monde, passe devant des églises et la cathédrale. Aujourd’hui, c’est un jour férié alors pas mal de magasins sont fermés, et le marché n’a pas lieu à ma plus grande déception. Je rejoins ensuite mes copains d’hier soir pour le déjeuner. On va dans un restaurant qui fait que des Strukli, une spécialité à base de fromage dans une espèce de pâte. C’était super bon! J’ai pris ceux à la truffe.
    Ensuite, on s’est posés dans un café où un nouvel allemand que j’ai rencontré ce matin à l’auberge nous rejoint. On y reste pas mal de temps car il pleut, puis je les quitte pr aller au « musée des relations rompues ». C’est un musée où sont exposés des objets d’anciens amants accompagnés de résumés de l’histoire de la relation. Bon apparemment c’était un truc à faire ici, j’ai pas trouvé ça top.
    J’ai continué mon tour dans la ville en passant par le pavillon des arts, le théâtre national et je suis finalement rentrée pour dire au revoir à Merle, l’Allemande.
    Ensuite, je me suis reposée, j’ai mangé et encore une fois, c’est parti pour une soirée avec l’auberge. Omg je vais jamais survivre à toutes ces courtes nuits… j’espère que certaines de mes auberges seront plus calmes. J’ai rencontré encore pas mal de personnes, toujours des pays bas ou d’Australie mais 0 français.
    Read more