Satellite
Show on map
  • Day 14

    Split

    June 12, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 23 °C

    En me levant, je vais courir le long de la mer. Ça me permet d’aller voir des plages un peu plus loin de la ville.
    Ensuite, je rentre le doucher et je participe pour la première fois à un « free tour ». Un guide nous fait faire le tour de la vieille ville, tout en nous racontant l’histoire et les anecdotes gratuitement, et à la fin chacun donne un pourboire, en soi rien est obligé mais tout le monde le fait. Mon tour devait durer 1h30 et à durer 2h15, bon j’avoue qu’à la fin c’était un peu long, mais intéressant.
    Je vais ensuite me poser pour manger dans un café. Je prends ce qu’ils appellent un roll. Je m’attendais à un wrap, mais non en fait, ça a goût de pizza! C’est super bon.
    Ensuite je me balade dans les petites rues de la ville, je passe au marché à acheter des cerises, et… je me prends une glace, encore oups. Les gens font la queue pour un certain glacier alors je me dis qu’elles doivent être vraiment bonnes… Elles étaient hypeeeer crémeuses, c’était vraiment vraiment bon.🍦
    Je rentre prendre mon sac à dos, et c’est parti pour un nouveau mode de transport : le ferry. Ce soir je dors sur une île.
    En arrivant, je vais direct à l’auberge où je rencontre des gens et je reste à discuter toute la soirée, avant de sortir dans un bar et de rentrer gentiment à 1h.😴
    Read more