Satellite
Show on map
  • Day 31

    Les Météores 🪨

    June 29, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 22 °C

    Ce matin, direction les météores. Je pars avec Dani, l’australienne que j’ai rencontré hier. On prend le bus pour éviter une partie de la route chiante qu’on a faite en rentrant hier soir, puis on marche le long de la route qui longe tous les monastères pour arriver au monastère Varlaam. On décide de visiter celui-ci. On veut en visiter qu’un seul sur les 6, car on se dit que ça sera sûrement plus ou moins la même chose. On le visite tour à tour car il faut se nouer une jupe pour rentrer et je n’ai rien. C’est super joli, on ne s’attendait pas à ça. C’est assez grand et très coloré à l’intérieur des monastères orthodoxes! Il y a aussi un étage avec un petit musée. Quand on sort, on continue notre marche sur la route et on se pose sur le même rocher qu’hier pour manger notre pique-nique. On a de la chance, c’est un peu nuageux, il ne fait pas trop trop chaud, mais marcher sur la route goudronnée c’est vraiment pas très fun. On rentre à l’auberge par un petit chemin dans les bois, bien plus sympa, qu’on avait pris à l’aller hier. Bon en conclusion on a quasiment fait le même chemin qu’hier soir mais en sens inverse, avec un bout de route en moins, des moins belles couleurs et la visite d’un monastère. Un peu déçue car je m’attendais à ce que ce si bel endroit soit adapté à la randonnée mais pas vraiment. Tous les touristes s’arrêtent en voiture à chaque monastère, très facilement accessibles par une belle route… Mais c’est quand même très beau.
    On est déjà de retour à l’auberge vers 14h30/15h. Je me pose pour organiser la suite de mon voyage, prend ma douche, fais une machine, vais à la gare pour réserver mon billet de train pour demain, et discute avec Dani et Mark (le canadien). A 17h30, Dani a son train et je pars me balader avec Mark. Il commence à pleuvoir, alors on se pose manger un goûter : une gaufre au Nutella pour moi, yummiiii
    Quand la pluie se calme, on rentre à l’auberge et je m’aperçois que mon linge séchait sous la pluie, quel échec… On essore tout à la main, puis on joue à la bataille navale. Ensuite, je ressors pour faire des petits achats de touriste. En rentrant, je mange un peu en discutant avec des gens de l’auberge et je vais me coucher.
    Read more