Satellite
Show on map
  • Day 32

    Découverte d’Athènes

    June 30, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Ce matin, c’est repartiiii. Premier bus à 7h30, et changement à 9h pour un train direction Athènes! J’arrive vers midi à la gare, et comme d’hab, je vais direct à l’auberge poser mes affaires. Il paraît tout neuf, c’est cool, mais y’a pas l’air d’avoir grand monde. Je repars ensuite dans une laverie pour faire sécher mes habits, car étonnamment, après la rincée d’hier, mon linge n’était pas sec ce matin… Pendant le temps de la machine, je vais manger un sandwich vege que le mec de l’hostel m’a conseillé. Je prends mon temps, je réserve des trucs, fais des recherches sur quoi faire à Athènes… Puis je rentre avec mes habits tout sec à la main.
    Après avoir rangé, je vais faire un tour dans le quartier de Psyri. Il y a plein de petits cafés et restos, dans des rues plutôt mignonnes, c’est animé, c’est sympa. Je rejoins ensuite le quartier Monastiraki, encore plus touristique. Je me perds dans les rues et m’arrête à chaque petit boutique mignonne. Il a une grande rue avec que des magasins pour touristes de toutes sortes : chaussures, bijoux, guitares, art, etc. Y’a même un vendeur qui me dit « bonjour », j’ai vraiment tant une tête de française que ça??? Je prends aussi un jus au milieu de tout ça.
    Vers 19h, je rejoins Dani, l’australienne des météores qui est aussi à Athènes. On va manger dans un resto du quartier de Psyri qu’elle connaissait déjà. On prend du tzatziki en apéro, et moi une moussaka comme plat🤩 On va ensuite à son auberge pour profiter du bar rooftop. C’est trooooop beau, on voit le coucher du soleil sur Athènes, mais surtout la fameuse Acropolis illuminée! On rencontre un canadien et un australien. Un peu après minuit, Dani et l’australien me raccompagne. C’est l’heure de dodo, je suis fatiguée💤
    Read more