Satellite
Show on map
  • Day 33

    L’Acropole

    July 1, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 29 °C

    Ce matin réveil tranquille, puis je vais en direction de l’Acropole. Il y a du monnnndeee, quelle idée d’y aller un samedi aussi! Pour ne pas faire la queue, j’ai vu qu’il y avait une vente de ticket en ligne. Mais c’est la galère. Le site que je trouve n’a pas le tarif gratuit pour les résidents européens de moins de 25ans. Je vais direct à l’entrée, peut-être qu’il faut juste montrer la carte d’identité. Et c’est ici que je me retrouve dans la même situation avec deux filles : Patricia, luxembourgeoise, et Astrid, française. Le mec n’est pas très gentil et nous donne pas trop d’indication. Après de longues minutes de recherche en plein caganard, on finit enfin par trouver une dame du staff qui nous dit qu’en fait y’a un nouveau site internet. Ah bah en tous cas, ils sont forts en communication ces grecques… Voyons le positif : j’ai des amies pour faire la visite. C’était sympa de ne pas être toute seule! Mais super drôle, comme elles ont fait leurs études à Londres, et travaillent toutes les deux en anglais, elles parlent anglais entre elles, alors on a parlé anglais quasiment tout le temps alors qu’on parle toutes français. Bref, il fait chaud et y’a du monde, mais c’est largement vivable, on ne se marche pas non plus sur les pieds.
    Ensuite, les filles vont au musée de l’Acropole, mais je n’ai pas prévu de le faire alors on se sépare. Je vais faire un tour dans le petit quartier Anafiótika qui ressemble aux Cyclades. C’est super mignon. Je passe à côté de l’Agora Romaine sur le chemin pour aller manger un souvlaki pita. C’était trooop bon. Et une glace comme dessert, oups 🙈
    Je me promène encore dans les rues animées d’Athènes. C’est samedi et c’est les soldes, alors il y a aussi plein de locaux. Je craque aussi sur les soldes oups, cette ville ne me va pas je dépense trop! Heureusement que j’avais encore de la place dans mon sac. Je passe par la place Sýntagma et me balade dans le quartier de Plaka. Vers 18h, je rentre à l’hôtel prendre une douche et me poser au frais. Je rencontre des néo-zélandais dans ma chambre, on discute, je fais mon carnet… Je descends ensuite au bar de l’auberge où je parle avec un canadienne (de Montréal), et le gérant qui est franco-grecque. Dani (l’australienne) me rejoint et on va manger dans un fast food de souvlaki vegan. On rencontre deux portugais qui travaillent à Athènes pour 3 mois. Pendant qu’on est à notre table, on aperçoit un truc de loukoumades : des petits beignets grecques. On veut tester alors un des portugais va en prendre. Olala c’était trop bon, normal c’est que du gras et du sucre. On va ensuite se poser dans un bar tous les quatre pour finir la soirée.
    Read more