Satellite
Show on map
  • Day 35

    Heraklion

    July 3, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

    La nuit a été très compliquée… En plus de ne pas être installée confortablement, la clim est trop forte, j’ai froid. La journée va être longue…
    Arrivées à 6h30 à Heraklion, on récupère nos sacs et direction un café pour prendre le petit dej. On n’a pas beaucoup mangé hier soir et puis il faut s’occuper, à cette heure là, il n’y a pas grand chose d’autre à faire… On s’installe en terrasse. Je prends des pancakes vegan et un « freddo espresso » (un espresso avec des glaçons quoi). On y reste jusqu’à 11h (oui oui j’ai eu du mal à lever mes fesses).
    Je quitte Manon et je vais à mon auberge poser mon sac. Je ressors me promener dans le centre-ville. C’est mignon, il y a encore plein de petits magasin attrape-touriste mais en soi, la ville n’a pas vraiment de charme particulier. Je visite qq églises/cathédrales. Dans l’une d’elle, il y a eu exposition d’art super sympa. Ensuite, je vais marcher le long de la mer, je vois la forteresse. Le soleil tape, je rentre vers 13/14h.
    Vers 15h30, direction la plage Ammoudara. La plus proche apparemment, mais il faut quand même faire 15min de bus… J’ai retrouvé une plage de sable wouhouuuu. Les gens sont tous entassés où il y a les chaises longues et parasols, je vais un peu plus loin, je suis tranquille. Il y a plein de vent à la plage, au moins il ne fait pas trop chaud. Je vais me baigner, l’eau est bonne! Et étonnamment, je m’endors sur la plage… Vers 18h, je rentre, je prends ma douche et ressors voir les couleurs du coucher du soleil. Soirée tranquille et dodo.
    Read more