Gramvoussa et Balos
July 5, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C
Ce matin, départ pour le port de Kissamos, au nord ouest de l’île, avec Thomas. Il a pris un jour pour qu’on passe la journée ensemble🥰 On prend d’abord le bus qui nous amène en ville, puis un autre bus pour le port qui est à plus d’une heure. Une fois arrivés, on va à un point de vente pour prendre un bateau. Ils nous disent « vite vite, c’est ce bateau ». Ni une, ni deux, on monte dans le bateau. Super timing! On a encore plus d’une heure de ferry pour arriver à l’île de Gramvoussa. C’est long mais ça vaut le coup. L’eau est turquoise, c’est trop beau. On descend du bateau, et on décide d’aller en sens contraire de tous les autres, qui montent à la forteresse. On avait vu sur Google Map, une piscine naturelle dans les roches. On la trouve et il n’y a per-sonne. C’est trop bien, c’est trop beau, on est trop contents. On se baigne, puis on monte au fort. Il n’y a plus personne en haut, les gens sont déjà redescendus (on est malins hein🤪). La vue est top, on peut même apercevoir le lagon de Balos au loin. On redescend et on remonte dans le bateau après 1h30 sur l’île.
Maintenant, direction le fameux lagon de Balos, où on a 3h pour profiter. Quand on arrive, il y a pas mal de gens. On s’y attendait mais bon, c’est toujours beau de rêver. On va se baigner. Après 30min, il y a bien moins de monde, un gros bateau vient de partir. On monte au point de vue, c’est encore plus beau! En redescendant, on refait un arrêt baignade et c’est reparti pour plus d’une heure de ferry.
Arrivés au port, pas de chance… On apprend que le bus vient de partir et que le prochain est dans 1h20. On avait tellement envie de rentrer, se doucher et dormir. C’est dur 😭 On prend un jus d’oranges pressées sur la seule terrasse, et on attend… Le bus arrive enfin, après 1h35 d’attente. Et surprise! On n’a pas de places assises… On s’assoit sur les marches. On arrivera à destination c’est déjà ça!
21h, on est camping. Merci au chauffeur qui a accepté de nous déposer sur la route pour ne pas reprendre le bus de ville 🙏🏽
Douche et dodo. La plage, ça fatigue.Read more










