Satellite
Show on map
  • Day 39

    Que le retour commence

    July 7, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

    Ce matin je me réveille à 9h à cause de la chaleur dans la tente. Je fais ma salade pr ce midi et ce soir, je range mes affaires et je rends ma tente. Je laisse mes affaires à la réception et je vais à la piscine. J’y reste jusqu’à 16h. J’appelle maman, je me baigne, je mange, je lis, je discute avec des copines de Thomas… (Oui encore trop dure la vie.)
    Ensuite, je vais en ville. Je me promène dans les rues, puis je vais voir Thomas qui tient le petit kiosque qu’ils ont à l’association pour faire parler d’eux et vendre des goodies pour financer leurs projets. (J’achète d’ailleurs un petit bracelet pour aider les tortues.) Ensuite, je prends une glace, continue de me balader puis je rentre.
    Direction la douche, puis je dis au revoir à Thomas et je prends mes bus pour aller au port. J’arrive à 20h30, il y a la queue pour rentrer dans le ferry qui est en fait un bateau de croisière. Cette fois-ci j’espère être là assez tôt pour ne pas dormir par terre!
    Je me pose sur la première banquette disponible, ouf. On part avec un peu de retard. C’est parti pour 8h de ferry, mais surtout pour de longs jours de voyage retour…

    En conclusion, la Crète c’est grand et il vaut mieux loger où on veut visiter! C’est aussi plus montagneux que ce à quoi je m’attendais, et la moitié des touristes sont français. Faudra y revenir pour découvrir plus, tout comme pour le reste de la Grèce.
    Read more