Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 5

    ¡ Guatapé papi !

    27 Juni 2023, Kolombia ⋅ ⛅ 21 °C

    En arrivant à l'hostel on sent directement le bon mood des gens et la bonne vibe du lieu. Je fais la connaissance d'une super équipe de gens de tous horizons et ça fait bien plaisir. On boit quelques bières et une jam de guitare s'improvise pendant plus de 2h pour terminer la soirée. C'est ce genre de mood babos que je recherche ! Apparemment l'hostel est assez piège puisque la moitié des gens présents sont coincés ici des semaine voir des mois, attention à ne pas se faire attraper.

    Au programme du lendemain : visite del peñol, une montagne qui donne vue sur tout le pueblo et ses alentours. C'est clairement ce point de vue qui rend Guatapé si touristique et les gens viennent même par bus entier de Medellín pour simplement voir ça. Activité de gros touristes en somme mais bien sympathique, je vous laisse en juger par les photos. Je fais aussi un bon tour du village pour faire quelques photos argentique car les maisons sont hyper coloré et je suis fan. Plus de peinture multicolore par chez nous por favor ! Sur le chemin du retour alors que je m'apprêtais à repartir sur Medellín je croise les gars de l'hostel et il me faut pas longtemps pour décider de rester une nuit de plus et de passer l'aprèm avec eux. C'est donc reparti pour un tour en ville avant de se mettre en route pour une balade dans la forêt proche de l'hostel, avec l'idée en tête de trouver des champignons. C'est la première fois que je fais une activité cueillette et en vrai c'est marrant mais un peu redondant étant donné qu'il s'agit d'inspecter des bouses de vache pendant deux heures. Récolte peu fructueuse mais moment très fun et bonne rando, merci à Max pour l'idée.

    Le soir on fait un énième aller retour en ville pour chercher à manger avant de retourner à l'hostel ou l'on rejoint tout le monde pour une nouvelle soirée feu/guitare. On de couche bien tard mais demain pas d'excuse je me met en route pour de nouvelles aventures.

    PS : On a chanté une chanson qui s'appelle "El Pescador" et plus tard j'ai croisé une école où tout le monde la chantait également, c'est en fait comme un hymne de la région et c'est super cool.
    Baca selengkapnya