Satellite
Show on map
  • Day 11

    Ligne d'arrivée : Palomino

    July 3, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

    Youhouuu agitez les drapeaux je suis bien arrivé à Palomino mon dernier objectif et je pense y rester toute la semaine pour terminer le voyage sans le stress des trajets et en me reposant. Bon, pour le repos on repassera car le village semble rempli de fêtes pièges en tout genre, comme j'ai pu le découvrir hier.

    Ayant payer la nuit un peu cher hier pour finalement squatter un lit gratos ailleurs je décide de déménager dans l'hostel le moins cher du village, avec la nuit à seulement 4.5 euros. En plus, les proprio sont hyper sympa et les gens qui y logent sont plutôt les rasta/artisans locaux que des touristes. N'ayant toujours que très peu dormi je m'offre alors une bonne douche et un gros moment hamac. Après le réveil je me déciderais à aller jusqu'à la route à l'extérieur du village car on y trouve des vrais magasins et j'ai envie de manger en masse sans me ruiner. Ce sera donc le retour des pâtes sauces tomate. Je pars ensuite regarder un peu le prix des cours de surf et je m'achète également un super petit sac artisanal typique des habits traditionnels kogy (le peuple indigène local). C'est décidé ça remplace maintenant les sacoches bananes dans ma vie. Cependant je fais très attention car pas moyen d'avoir de nouveau de l'argent liquide ici, il n'y a pas de western union.

    En fin de journée je vais regarder le coucher de soleil sur la plage en buvant une petite bière. Je fais alors la rencontre de deux groupes de deux français avec qui je décide de passer la soirée. On retourne donc au bar ou on était hier car c'est vraiment le lieu le plus sympa de Palomino avec du reggae à fond, des jams de musique et surtout des Caïpi pas cher enfin que des trucs que j'adore. La soirée se termine finalement à une fête reggaeton sur la plage. Je me sens de mieux en mieux ici et je pense avoir fais le bon choix de me poser pour finir.

    PS : toutes les excuses pour le manque de photo ici c'est très babos et je pense pas trop à sortir mon tel. Mais j'ai fais plein de photos argentique pour compenser ! En bonus une photo du petit sac 😉
    Read more