Paris jour 1

September 18, 2016 in France ⋅ ☁️ 16 °C

Comme on est arrivés en début de soirée samedi et qu'on étaient claqués, on a seulement rencontré la fille de notre proprio de l'appart qui a été absolument charmante avec nous. Elle nous a fait faire le tour de l'appart et des environs puis elle nous a dit d'aller dans le Marais pour souper pour trouver un bon resto. On a mangé des pâtes et on est revenus se coucher.

Difficile de s'endormir quand les murs de l'appart sont en carton et que ça gueule dehors (une fille saoûle probablement)... une nuit pas très réparatrice mettons...

On se douche au matin et on pars explorer les environs. C'est notre vrai jour 1.

L'appart est vraiment bien situé car on a une bouche de métro devant la porte quand on sort par une cours intérieure qui donne sur la rue Rivoli (Lyne l'a appelé la rue ravioli😂). Si on sort par devant, on est à 2 coins de rue de la Seine.

Notre première mission, et on l'a acceptée, était de se rendre à l'office du tourisme pour récupérer nos passes de musées de Paris que j'avais commandé par internet avant de partir. On a donc essayé le métro pour la première fois. On a fait ça comme des champions et on a récupéré nos passes.

On est sortis ensuite pour se diriger vers les champs élysés et on a marché à travers de la place de la concorde qui est immense et les autos tournent autour. On s'est tapé une bonne pizza sur les champs élysés et on est revenu à l'appart pour une sieste. Cette fois, on a dormis comme des bûches !

On est repartis direction Notre-Dame et c'était plein de monde car c'était la journée portes ouvertes dans tous les musées... on revient en passant par un parc ou il y avait un artiste qui jouait de la guitare et chantait. Il était très bon mais une voix pas très solide... son nom: Louis Piscine qu'on m'a dit mais je n'ai rien trouvé sur le web avec ce nom...

D'autres artistes sont sur les ponts et on marche pour revenir à l'appart.

Au moment où on ouvre notre bouteille de st-émilion 2005, il se met à pleuvoir et ça n'arrêtera qu'en soirée où on en profitera pour aller souper au resto. Une autre bouteille de vin et on revient se coucher, yé assez tard !