Satellite
Show on map
  • Day 17

    Paris jour 2

    September 19, 2016 in France ⋅ ⛅ 17 °C

    Le ciel est gris au lever et il mouillasse un peu mais rien ne nous empêchera de voir Notre-Dame et la Sainte Chapelle !

    On se douche et on se rend sur Rivoli pour le capuccino et le croissant matinal. On déjeune en regardant les parisiens qui vont dans tous les sens pour aller au travail alors que nous, on est en vacances !

    Aprés avoir avalé notre petit dèj, on prend le métro qui est devant nous et on débarque à la station qui est près de Notre-Dame. On cherche partout mais aucun Quasimodo à l'horizon... par contre, des flics et des militaires, y'en a partout ! C'est rassurant mais ça nous rappèle que y'a des caves en liberté qui veulent faire payer les français pour des raisons fanatiques mais bon...

    On entre dans la cathédrale et ce qui frappe, c'est l'immensité des voûtes. Plus sobre que St-Pierre de Rome, Notre -Dame a des dimensions qui s'en rapprochent. On fait le tour en se frayant un chemin à travers les asiatiques qui n'en n'ont rien à foutre de la cathédrale mais qui font tout pour se faire un selfie devant tout ce qu'ils voient... et c'est comme ça partout où on les rencontre.

    On fait le tour et quelques clichés puis, direction la Sainte-Chapelle. Mais avant d'y entrer, on fait la conciergerie juste à côté. Il s'agit de l'ancienne prison lors de la révolution et on peut y voir des reconstitutions de cellules de prisonniers et même celle de Marie-Antoinette. Pas mal mais pas à voir absolument...

    On va ensuite entrer dans une église d'une exceptionnelle beauté, la Sainte-Chapelle. Cette Chapelle a été construite par Louis IX pour y exposer la sainte couronne d'épine qu'il avait acheté d'un roi oriental. La chapelle est un éblouissement pour les yeux car elle est composée d'arches gothiques sur tous les murs et des centaines de vitraux font une lumière aux milles couleurs dans la chapelle. On a fait des photos sublimes !

    On s'est ensuite dirigés à pied gers le musée d'Orsay pour se taper le nez sur les portes closes... fermé le lundi tabarn... Bon, assez marché, on revient à l'appart en métro pour un léger goûter et un petit dodo.

    Au levé, on s'en va à l'arc de triomphe pour monter en haut et voir la tour Eiffel s'illuminer. On ne pensait pas qu'il était aussi haut cet arc de triomphe... tout le monde pompe l'huile en arrivant en haut ! Mais quelle vue ! Comme on a seulement apporté la caméra vidéo, il n'y aura pas de photo mais on a de sacré beaux vidéos de la tour qui s'illumine ! On redescend ensuite pour revenir à l'appart et on fête ça avec un délicieux Cahors qu'on a acheté à Sarlat (Lyne a dit "Sarlada"...) 😂...

    Demain, Versailles !
    Read more