Satellite
Show on map
  • Day 40

    Les environs

    May 21, 2018 in Italy ⋅ ⛅ 21 °C

    Aujourd'hui, matinée de marmotte. J'ai ronflé jusqu'à 9h30 ce matin puis Lyne s'est recouchée jusqu'à midi ! C'est dur le décalage horaire...

    Après la douche nous sommes allés explorer les environs de notre appartement. Le secteur est magnifique, bordé de restos et de boutiques, nous sommes à environ 3 coins de rue du Vatican. Nous avons trouvé un petit resto qui s'appelle la latteria qui servent des cappuccino exquis et des sandwichs absolument délicieux et tout ça, à environ 2 minutes de marche ! Après le petit-déjeuner on décide d'aller dans le secteur de la Piazza di Spagna pour aller explorer la boutique Ferrari. Je voulais aller voir une montre qui m'avait frappé lors de notre passage à Milan l'an dernier. Après environ 45 minutes de marche, nous trouvons la boutique et la montre aussi... je demande à la dame d'essayer la montre, mais évidemment, elle est conçue pour des poignets de Chico... impossible de l'enfiler sur mon poignet, elle ne passe même pas mes jointures ! La dame l'ajuste à la plus grande pointure possible mais elle ne fait toujours pas ! La boutique ne dispose même pas de maillon pour agrandir le bracelet alors meilleure chance la prochaine fois !

    On sort de la boutique et on se dirige vers la piazza di Spagna qui est bondé de monde. On ne s'attarde pas et on se dirige vers la piazza del Popolo. La pluie commence à tomber alors on se trouve une petite terrasse couverte pour un cappuccino en attendant que la pluie cesse. La pluie est est tombée très longtemps, assez longtemps pour que je prenne un deuxième cappuccino et ensuite nous avons passer à travers la piazza del Popolo pour prendre le métro qui nous a ramené dans notre secteur. Nous sommes allés souper dans un resto qui nous avait été recommandé par la dame qui nous a accueilli à l'appartement. Au menu, une belle bouteille de Fioranello ( Cabernet Sauvignon) d'une maison près de rome, qui était simplement exquis ! En entrée, une patate farci à la truffe pour moi et un fromage frit sauce tomate pour Lyne. Au repas principal, des pâtes à la truffe pour Lyne et des polpettes pour moi. Bref un délicieux repas qui ne nous laisse aucune place pour un dessert, malheureusement....

    On revient en marchant et on décide de passer par la place saint-pierre pour voir la basilique illuminée en soirée et c'est magnifique !

    Retour à l'appartement où nous attend une belle bouteille de limoncello qu'on ouvre avec joie et on trinque à la santé de Stéphane et Josée qui nous ont offert la revue que je consulte sur la photo ! J'offre aussi toute une dégelée aux cartes à Lyne pour bien terminer la journée ! Lyne insiste pour que je dise que c'est un à un aux cartes... à suivre...

    Malgré la pluie nous avons eu une première journée splendide dans une des plus belles villes du monde !
    Read more