Castel Sant'Agnelo & Trastevere

May 24, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 24 °C

Début de la journée avec double cappuccino et brioche au chocolat blanc pour moi et sandwich jambon fromage pour Lyne. Une fois que le plein est fait on se dirige vers le Castel Sant'Agnelo que nous n'avions jamais visité lors de notre première escapade à Rome. Le Castel se trouve à environ 5 minutes de marche de notre appartement alors on s'y rend rapidement.

Depuis notre arrivée c'est la première journée un soleil et sans pluie que nous avons alors nous sommes vraiment contents. Le Castel est, à l'origine, le mausolée d'Hadrien l'empereur et il a été transformé au fil du temps en château fort que les papes utilisaient pour se réfugier durant les guerres. comme c'est toujours le cas avec les papes, rien n'est sobre. Les chambres sont décorées comme celle des rois et c'est normal puisque les papes sont les représentants de Dieu sur terre !!!

La visite dure environ 2h et une fois arrivés au sommet du Castel, nous avons droit à une vue spectaculaire de Rome.

Une fois la visite terminée nous allons au petit marché qui longe le Tibre pour acheter une belle tasse à cappuccino que nous avions vu lors d'un passage précédent. Puis on se dirige vers l'appartement pour prendre une pause Moretti avant d'aller explorer le quartier trastevere. Nous utilisons Uber pour se rendre au restaurant da augusto que nous avions bien aimé lors de notre première visite de Rome. Nous avons droit à une balade en Mercedes Classe E très confortable. Une fois arrivés nous commandons des pasta et du vin rouge pour nous donner un peu d'énergie car la marche en demande beaucoup.

Le repas terminé nous allons explorer les boutiques du quartier mais Lyne ne trouve rien d'intéressant. Nous sortons donc du quartier et nous traversons le Tibre sur le Ponte Sisto et nous atterrissons dans la rue où nous étions lors de notre première visite de rome. À ce moment Lyne aperçoit une boutique et s'y précipite. Elle en ressort après 10 minutes avec un sac en cuir pour son ordinateur. Nous poursuivons notre marche jusqu'à Campo de' Fiori et nous avalons une belle petite Moretti pour fêter ça !

Après cette courte pause nous reprenons notre marche pour revenir à l'appartement en longeant la rivière sous les marronniers qui nous prodigue une ombre très appréciée.

Après une petite sieste nous allons déguster une délicieuse pizza puis nous retournons à l'appartement pour un bon dodo puisque demain nous visitons Les Jardins du vatican.