Jasper

August 27, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 9 °C

Après avoir mangé les bonnes pancakes au bleuets de la mère de Jenn, on fait nos adieux et quittons le chalet pour prendre la route de Jasper. Nous sommes plutôt chanceux car ce matin, on a droit au soleil! Ça nous permet de faire de la route et d'apprécier le spectacle. On entre dans les grosses montagnes et on a vraiment droit à de beaux paysages. Les photos ne rendent pas justice car c'est autrement plus impressionnant en vrai!

Jessie n'avait jamais vu les Rocheuses et est plutôt impressionnée. Nicolas aussi car ça reste toujours très impressionnant! On fait quelques arrêts photo en chemin donc un lac très peu profond et vu la température c'est parfait. Les montagnes se réfléchissent dans l'eau et on peut marcher plutôt loin, en fait on pourrait même traverser le lac si on voulait. Un peu plus loin sur la route, on aperçoit aussi des chèvres de montagne! Wow!

On fait ensuite un arrêt pour une courte marche au Canyon Maligne. C'est un bel endroit où on longe un étroit canyon au fond duquel on aperçoit une petite rivière à l'eau claire et sans aucun doute glacée! C'est une belle marche qu'on l'on fait en moins d'une heure avant de reprendre la route vers Jasper, un gros 10 minutes environ! Une belle petite ville dans les montagnes passablement touristique mais tout de même charmante. On ne s'y attarde pas trop car la journée est déjà avancée et on veut se rendre à notre camping pour s'installer et souper. Le camping est situé tout près de là et on ne met donc pas de temps à s'y rendre. On se fait une beau petit souper près du feu de camp. Toujours pas d'étoiles ce soir, ça ira à un autre jour semble-t-il!

Le lendemain, c'est une journée lavage alors on se trouve une buanderie à Jasper où on prend un café en attendant la laveuse puis on va dîner dans un resto juste au dessus pendant le cycle de séchage! En après-midi, on prend la route pour aller vers Banff et on fait plusieurs arrêts en chemin, et notre arrêt principal est aux chutes Arthabaska, d'une hauteur de 23 mètres. Le canyon y est réellement impressionnant avec sa roche en strates et l'eau de couleur bleu turquoise. On y marche quelques minutes, pour ensuite reprendre notre chemin.

La journée se termine à mi-chemin de Banff dans un camping plutôt tranquille et juste avant la tombée de la nuit, nous allons faire une balade près de la rivière. Le paysage était grandiose avec les montagnes en arrière-plan et son eau turquoise, évidemment dû à la fonte des glaciers. Toute qu'un spectacle! Après quoi, nous terminons la soirée autour d'un feu de camp avant d'aller au lit.