En route vers Banff

August 29, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 8 °C

C'est sous une petite pluie que l'on débute la journée. Après avoir bien déjeuné, nous reprenons la route et se rendons jusqu'à une petite chute fort jolie. Nous n'y restons pas longtemps car le petit a faim!

Une fois ce problème résolu, nous poursuivons la route jusqu'au glacier Athabasca, au champ de glace Columbia. Pas besoin de vous dire qu'il ne faisait pas chaud au glacier!! Il pleuvait un peu aussi ce n'était pas les meilleures conditions mais c'était tout même passablement impressionnant! Le glacier Athabasca est l'un des six principaux glaciers du champs de glace Columbia dans les Rocheuses canadiennes. Il s'est retiré de 1,5 km depuis 125 ans en raison du réchauffement climatique, et a perdu plus de la moitié de son volume. À cause de sa proximité avec la promenade des Glaciers, route qui relie Jasper à Banff, et sa facilité d'accès, c'est un des glaciers les plus visités d'Amérique du Nord. Malgré la température on le voyait quand même assez bien. On on pris le temps qu'il fallait mais on ne s'est pas éternisé là!! Faisait frette!! On a repris la route et nous nous sommes rendus jusqu'au lac Peyto, un superbe lac que nous avons observé depuis un point de vue en hauteur. La couleur est encore une fois impressionnante et c'est d'autant plus impressionnant avec les montagnes qui le borde.

Plus loin sur notre route se trouvait l'incontournable Lac Louise. Malgré le tas de visiteurs et la température, pas le choix de faire un arrêt! Nicolas l'avait déjà vu mais au mois de mai et encore partiellement gelé et pour Jessie c'était une première. On vous le dit, malgré le temps ordinaire, ça reste quelque chose! Si le temps nous est favorable, nous y reviendrons avant d'aller au BC plus tard dans le trajet...

Arrêt suivant, notre camping: Castle Mountain. On a vu plusieurs montagnes en route (non stop en fait!) et la formation appelée Castle Mountain était l'une des belles, vraiment en forme de château presque! De notre camping on ne la voyait pas vraiment mais en route nous avons pu la voir, au moins. Nous avons passé une belle soirée près du feu et dans le camper aussi avec Samuel.