Capitol Reef Park

November 19, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Nous partons explorer le parc un peu plus tard, en fin de matinée. Nous retournons sur nos pas pour aller au centre des visiteurs prendre un peu d'info avant de se lancer sur la route dans le petit parc de Capitol Reef. L'incontournable du parc est en fait une route panoramique, on commence donc avec ça! Au bout de la route se trouve une marche d'une heure environ que nous ferons en après-midi. Donc on part sur la route! Effectivement, tout est beau à voir ici! On arrête à un point où on peut faire une courte marche pour un point de vue. Nous pouvons voir un canyon et un ravin tout au fond. Encore une fois, la couleur des rochers est plutôt variée et le mélange est très joli!

On poursuit la route panoramique et on peut voir différentes formations rocheuses de chaque côté tout au long. On fait quelques arrêts en chemin aux points de vue et on arrive finalement à la fin de la route. C'est là qu'on débarque pour commencer la marche dans le canyon. Il n'est pas très large et ça donne un effet plutôt impressionnant. On se sent petit au côté de ces immenses rochers! Il ne fait pas très chaud alors quand des rayons de soleil se rendent jusqu'à nous, on les apprécient! Au bout du sentier se trouve une autre petite marche pour aller voir des bassins d'eau formés dans les rochers. Le chemin pour s'y rendre est pas mal "free style"! Il n'est pas balisé mais nous finissons par trouver les fameux bassins. Ils sont gelés comme on s'y attendait. Ça reste plutôt joli et surtout spécial de voir des bassins naturels formés ainsi dans la pierre. Donc pas de saucette aujourd'hui! Nous rebroussons chemin, en fait pas sur le même sentier puisqu'on ne l'a pas retrouvé mais on revient quand même sur le chemin principal sans y passer la journée!! En revenant, on remarque un point que nous avions passé au début. Des personnes ont gravé leur nom dans la pierre, plutôt haut en plus, avec l'année. Il y en a une qu'on peut voir qui date de 1885! Ça fait un bon moment déjà!

Nous sommes de retour au camper et nous prenons la route pour quitter le parc et s'en aller en direction du parc Gobelins. C'est à une heure de route environ mais on ne va pas s'y rendre aujourd'hui puisque la journée tire à sa fin et que nous avons trouvé un camping dans une petite ville juste avant le parc. C'est parfait pour la nuit. On y fait même notre lavage et on va souper au restaurant juste à côté. On y fait la connaissance d'un autre couple qui voyage avec leur petit garçon de 8 mois. Fort agréable ce souper! Nous nous mettons au lit de bonne heure car demain, c'est goblins valley qui nous attend!