Gobelins Valley et Dead Horse Point

November 20, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 5 °C

Ce matin, Sam se réveille tôt alors on part la journée de bonne heure! Le temps de faire nos trucs et nous partons pour le parc d'état de Gobelins Valley. Le route pour s'y rendre est vraiment belle, avec des rochers et montagnes à étages de chaque côté, au loin. Nous arrivons à destination 30 minutes plus tard. Le parc n'est pas gigantesque alors nous n'y ferons que quelques heures de marche. Nous nous rendons au point prévu et descendons pour débuter la marche dans la vallée.

Ils appellent ce parc ainsi parce qu'ici, on trouve des piliers rocheux qui sont en forme de champignons, ou de goblins si on veut! C'est un peu comme les nuages, on peut voir ce qu'on veut dans c'est roches avec un peu d'imagination! C'est comme un champ de roches. Vraiment beau. Nous y faisons donc une bonne marche pendant 2 heures environ, serpentant dans les rochers et prennant des photos aux 2 minutes! Même le paysage en arrière-plan est génial. Une des montagnes avoisinantes ressemble vraiment à un gros château.

De retour au camper, nous partons déjà du parc. Nous sommes en début d'après-midi et nous avons de la route à faire pour se rendre jusqu'à la ville de Moab. Cette petite ville est centrale pour faire les parcs de Canyonlands, Dead Horse Point et Arches. On aura de quoi visiter pour les prochains jours! En chemin, on décide d'aller plutôt directement à Dead Horse Point. Et nous avons bien fait car on est arrivé a temps pour le coucher du soleil! Nous sommes allés rapidement à l'overlook au bout de la pointe. De là, on voyait la rivière Colorado en bas, en fait tout autour de nous pratiquement! C'était époustouflant comme vue!! On n'avait pas trop regardé de photos du parc pour ne pas trop gâcher la surprise mais wow! C'est quelque chose!

Nous nous rendons au camping pour la nuit et c'est ce qui complète notre journée. C'est fou comment voyager en Utah nous offre des paysages grandioses. Même faire de la route est une activité en soi!