Mont Agung

January 22, 2018 in Indonesia ⋅ 🌧 23 °C

Depuis le 18 janvier, nous l’attendions. Mont Agung.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir un volcan actif, encore moins lorsque celui-ci gronde et menace d’entrer en éruption d’un jour à l’autre. C’était donc pour nous l’ultime opportunité, probablement la seule de nos vies, de voir ça.

Seulement, après avoir espéré et attendu pendant presque cinq jours, nous étions un peu découragés et nous étions fait à l’idée que nous n’allions pas avoir le privilège de voir Mont Agung et sa fumée. Ce matin, Seb est donc resté couché, se disant que, de toute façon, ça allait être comme à tous les autres. Agung allait lui aussi rester bien confortable dans sa douillette de nuages gris.

Sébastien.

Caro.

Toc. Toc. Toc.
    Agung. We can see it this morning!

PING ! Les yeux grands ouverts comme des deux piastres, on enfile les premiers vêtements qui nous tombent sous la main et on ouvre la porte à Martini qui, sachant à quel point nous espérions voir Agung avant de partir, vient nous prévenir qu’il est enfin là.

Dame nature nous offre ce cadeau de départ et dégage son ciel pour faire place à toute la splendeur du Mont Agung.

Plus beau matin de nos vies. On passe un bon trois heures à l’admirer.