Satellite
Show on map
  • Day 16

    Appartement

    May 17, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 5 °C

    Après deux semaines en auberge de jeunesse dans le centre de Montréal, j’ai enfin mon appartement, ma propre chambre.
    En colocation avec Simon et Anne. Simon 25 ans belge que j’ai rencontré ma deuxième nuit à l’auberge vous connaissez. Anne était déjà dans l’appartement elle est en stage d’ingénieur ici pour 4 mois.
    Simon est en PVT comme moi.

    J’étais venu visiter l’appart avec Simon le lundi soir. J’avais déjà rencontré tout le monde (proprio et sa famille, Anne et les anciens colocs).
    L’appartement est dans un quartier tranquille et familiale de Montréal. Loin du centre mais juste à côté du métro donc ça c’est plutôt cool. Après, pas grand chose à faire dans notre quartier. Les proprio habitent juste en dessous, ils ont trois enfants entre 4 et 10 ans. Le proprio est français mais installé au Québec depuis 2007 et sa femme est québécoise. J’étais venu le mercredi soir aider Olivier (le proprio) à changer la cuisinière et lave vaisselle de l’appart. J’avais du coup mangé chez eux c’était sympa.
    Ensuite je suis revenu le dimanche pour emménager donc !

    À ce stade, toujours pas de boulot mais je recherche intensément.
    Read more