Uydu
Haritada göster
  • Gün 6

    Auberge M Montreal

    7 Mayıs 2023, Kanada ⋅ ⛅ 23 °C

    Dimanche, 6 jours que je suis à Montréal. Je dois changer d’auberge car j’avais réservé que ma première semaine. Je ne peux rester car l’auberge est complète, je réserve alors une autre auberge qui avait de bons avis sur Hostelworld.
    Je débarque à Montréal, une auberge de luxe disons. Rooftop, jacuzzi en libre service sur le toit, dortoir avec mini cabine, rangement de sac, salle de bain dans les chambres, grande cuisine… etc auberge de luxe ahah. J’avais réservé une chambre de 8 si j’avais su j’aurais pris une de 15 pour moins payer.

    Enfin bref nouvelle semaine dans une nouvelle auberge car je n’ai pas réussi à trouver de logement lors de ma première semaine. Ici c’est la galère les appartements vraiment beaucoup d’arnaques.
    Bon, j’avais anticipé donc aucun problème à ce niveau.
    Simon et Julien (les deux belges) sont eux dans un pseudo hôtel pas très loin de mon auberge. Simon a déjà un travail, il a commencé le mardi 9 et Julien a quitté Montréal mercredi 10 pour aller en HelpX en Gaspésie, il y reste 4 mois.

    De mon côté je passe mes journées à chercher du travail et un appart. Le soir je continue de visiter la ville.
    Avec Simon on s’était dit qu’on cherchait une coloc ensemble, lui voulait rester à Montréal cet été et moi aussi donc c’était le bon plan.
    Finalement un soir on obtient une visite et on signe directement ! Bingo j’avais un appart à partir du dimanche qui suivait. J’ai donc rajouté deux jours dans l’auberge, cette fois, dortoir de 14 (et ouais je suis pas fou) mais bon 50€ la nuit, ça avait augmenté entre temps. C’est vraiment cher.

    Emménagement dans mon appart à la prochaine empreinte !
    Okumaya devam et