Satellit
Vis på kort
  • Dag 1

    Auberge SaintLo

    2. maj 2023, Canada ⋅ 🌧 12 °C

    Arrivé à Montréal, c’était dur de dire au revoir à mes copains. Arthur Elena et Quentin m’ont accompagné à l’aéroport ♥️

    Après une escale à Francfort et 8h de vol j’arrive à Montréal à 16h. Le temps de récupérer mon PVT à l’immigration et arriver jusqu’à l’auberge, il était bien 19h.

    L’auberge était cool, vraie auberge, j’étais dans un dortoir de 6. Dès le deuxième jour, deux belges arrivent dans ma chambre. C’est Simon et Julien, également ici pour un PVT. On a sympathisé sur cette première semaine, j’étais content d’avoir de l’interaction. C’est la où l’anglais me manque vraiment, je ne suis pour le moment pas capable d’avoir une discussion clair avec quelqu’un et ça m’énerve.
    Enfin bref, je passe une semaine dans cette auberge, j’ai rencontré plusieurs français en voyage (vacances) en solo, dont un de Besançon, super cool ! On a été boire une bière le vendredi soir.

    Pas facile cette première semaine, c’est la où le voyage en solo est dur, il faut être solide pour passer les étapes de solitude et de difficulté à créer du lien. Je comprend maintenant pourquoi certains abandonnent vite.

    Sur la semaine j’ai quand même pas mal visité, genre bien 80km à pied sur la semaine, c’était cool. Je suis monté au Mont Royal avec mes deux belges c’était bien sympa et bien physique aussi !
    L’un des soirs je suis allé rencontrer Corentin, le cousin de ma maman. Je ne l’avais jamais vu (il habite ici avec sa famille depuis très longtemps), c’était cool parce que j’ai pu apprendre pas mal de chose sur le fonctionnement du pays.
    Læs mere