Satellite
Show on map
  • Day 34

    Un mois au Canada, premier boulot

    June 4, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 19 °C

    Et voilà, ça fait déjà un mois que je suis arrivé à Montréal. Le temps passe quand même vite, j’ai presque pas vu le mois passer. Le manque de la France ne se fait pas trop sentir, sauf à certains moments où mes copains me manquent mais pour le moment ça va !
    La bouffe ça va aussi, je commence à être en manque de fromage genre parmesan, comté… ahah
    Qui dit un mois, dit qu’il est temps de parler boulot.
    Lundi j’ai fait une journée en entrepôt, je devais être commis d’entrepôt pour aider à déménager un stock d’une boîte de peinture toute la semaine, mais finalement j’ai fait qu’une journée car pas assez de boulot. J’ai quand même gagné 120$ pour la journée de 7h. Officiellement les premiers dollars que j’ai gagné. Le boulot s’arrête après le premier jour mais finalement ça s’enchaîne bien.
    Jeudi j’avais un entretien pour être conseiller Apple dans un magasin de photo vidéo : Royal photo. L’après midi je suis allé à la SDC (mon job événementiel de cet été) car ils m’ont demandé de faire un réel et les aider à bouger des trucs (c’est bien ça m'a fait des heures avant même que mon contrat débute officiellement).

    Royal photo m’ont engagé, je commence donc mercredi 7 à temps plein chez eux pour tout le mois de juin.

    Le 28 juin je commence officiellement mon poste à la SDC mais mon emploi du temps sera du mercredi au dimanche temps plein. Il me restera alors le lundi et le mardi, j’ai proposé à Royal photo de continuer avec eux cet été à mi temps le lundi et mardi en plus de la SDC. Ça été accepté donc en juillet août je travaillerais 7j/7 mais je vais faire pas mal d’argent avec les deux emplois.

    Ça va me permettre de vraiment avoir une grosse expérience de travail à Montréal, et de profiter ensuite entre septembre et novembre en voyageant avec l’argent que j’aurais mis de côté. J’espère arriver à mettre
    entre 2 et 3000$ de côté pour voyager à l’automne et rejoindre Elena.

    Les avantages de Royal photo c’est que je peux louer le matos gratuitement (ça me plaît ahah) et acheter du matos au tarifs que le magasin le touche. Avantageux aussi pour moi.
    Les avantages du job à la SDC, événementiel, tous les jours seront différents et je serai dehors tout l’été sur terrain, donc un job qui passe bien pour un PVT au Canada !

    Voilà pour tout ce qui est boulot, tout est validé et bloqué, je commence le travail à fond dès maintenant !

    Pour finir la semaine, avec Simon on est sortis vendredi soir dans un bar/boîte sur le plateau, on a rencontré d’autres français et quelques québécois, mais rien de sérieux, c’était l’effervescence de la soirée.
    Suite du week-end tranquille à base d’après midi dans les parcs pour préparer cette première grosse semaine.

    Bise tout le monde.
    Un récap de ma première semaine d e boulot à la prochaine empreinte !
    Read more