Première semaine à Royal Photo

June 11, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 26 °C

Cette semaine, j’ai travaillé à la SDC (mon job de cet été) lundi et mardi. Encore une fois c’était cool, car ambiance très relax, toute l’équipe est super cool. On a continué à préparer les locaux et le matériel pour les événements de cet été. Ça m’aura rajouté deux jours de boulot et permis de connaître un peu mieux la maison avant d’y passer tout mon été.

Mercredi c’était mon premier jour en tant que conseiller Apple chez Royal Photo.
    Le boulot est pas compliqué, je reçois les clients, je fais un petit diagnostic de leur appareils, je conseille, encaisse, facture et vends les produits. Le gros du service Apple c’est en fait les réparations, toute la journée on fait rentrer des Mac, IPhone, IPad… pour des réparations, c’est le gros de mon travail, gérer la relation client.
    Le temps est parfois long derrière le comptoir mais globalement c’est un boulot tranquille. L’équipe est sympa !
    Le gros avantage de Royal photo est que les employés peuvent louer le matériel gratuitement. Ce week-end j’ai donc loué un 70-200mm, je n’ai pas emmené le mien mais du coup je m’en sort bien car j’ai loué un très haut de gamme gratuit ahah.

Je suis donc allé shooter dans un skatepark samedi et dimanche matin pour m’amuser un peu avec ce zoom. Mais je l’ai surtout loué pour le dimanche car j’ai eu une accréditation pour un Piknic Electronic. Je rajoute un nouveau nom à ma liste des artistes que j’ai photographié ! (Photo ci jointe). C’était Miss Monique, une ukrainienne spécialiste de la techno. C’était incroyable, une super soirée, super ambiance, artiste en osmose avec le public !

Samedi soir, nous étions au Mont Royal avec Simon et Julien, je voulais faire des images donc on s’est posé la bas. J’ai rencontré Nico, un pote de Simon, belge également, mais ce mec a 24 ans et travaille pour la F1. Il fait tous les Grand Prix, il a une vie de fou. J’étais un gamin à lui poser un milliard de questions sur comment travailler pour la F1 ahah. Suite à cette soirée, j’ai officiellement acheté une place pour le Grand Prix du Canada. Je ne pouvais pas louper ça, c’est a faire une fois dans sa vie. Donc au prochain récap je vous raconterais tout ça !
    Ce soir la aussi nous avons vu nos premier ratons laveurs ! J’en avais déjà vu au Texas, mais là ils étaient énormes !

Voilà pour le récap de la semaine, j’écris ces lignes alors que la semaine actuelle est déjà bien entamée et je peux déjà vous dire que j’aurais beaucoup de chose à raconter à la prochaine empreinte !
    Bise à tout le monde