Satellite
Show on map
  • Day 55

    Dernière semaine avant le double job

    June 25, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 26 °C

    Cette semaine, rien de vraiment spécial.
    J’ai travaillé toute la semaine à Royal photo, on a eu des clients compliqués, la semaine était plutôt longue.

    En revanche ce week-end c’était chargé !
    Déjà, vendredi la moitié des gens ne travaillaient pas car c’était le week-end de la Saint-Jean, fête nationale du Québec.
    Ici, ils disent que la Saint-Jean est la fête de tout le monde.
    Moi je travaillais vendredi mais juste après le boulot je suis allé à Piknic pour voir John Summit. J’avais une accréditation photo donc j’ai de nouveau loué le 70-200mm au boulot ahah et un 12-24mm que je n’avais encore jamais testé !
    Grosse journée, je suis rentré directement après le piknic j’étais complètement ko de ma semaine et de ma journée.

    De plus qu’en ce moment il fais très chaud et très très lourd. C’est humide et lourd, la chaleur n’est pas la même qu’en France, je supporte moins bien, c’est le temps de s’habituer.

    Samedi, c’était la fête nationale, défilé dans Montréal et spectacle dans le parc Maisonneuve le soir. Avec des têtes d’affiches québécoise comme Garou !
    Nous sommes allés avec Simon et Julien voir les répétitions du spectacle en après midi au parc. À 19h avec Simon nous sommes allés à notre deuxième piknic du week-end et c’est celui que j’attendais le plus ! J’avais eu de nouveau deux accréditations, et pour l’un de mes groupes préférés qui en plus est français !

    Et bien c’était le meilleur des 4 piknic que j’ai fait. J’ai shooté The Blaze et ça vraiment j’en suis content. J’ai essayé de vraiment shooter au début du concert pour profiter ensuite du show. Je me serais cru dans un film tellement c’était beau visuellement et je suis fan de leur musique.
    Ce concert rentre dans mon top 3 des meilleurs moments que j’ai vécus ici.
    J’étais juste triste de ne pas pouvoir le partager avec Arthur.
    Je me serais éclaté au mois de juin mais rien n’est pareil sans mes copains. Ça aurait été encore plus fort si ils avaient été là.

    Après le concert qui finissait à 22h, nous sommes retournés au parc Maisonneuve pour le dj set de la fête nationale. C’était nul de chez nul, un dj de kermesse vous voyez le genre. Surtout qu’on venait de voir The Blaze donc bon rien à voir mdr
    Mais bon ça a permis de bien finir la soirée.

    Dimanche je suis allé à Laval pour la première fois. Déjà ça m’a coûté 10$ de transport donc ça pique. Je suis allé au centre commercial qui est énorme pour essayer de trouver des chaussures. (J’ai passé tous les soirs de ma semaine à vadrouiller à la recherche de chaussures). Ma dernière option était d’aller à Laval pour finalement rien trouver non plus. Je veux des Air Force, personne n’en a. C’est dingue quand même pour une ville comme Montréal.
    Donc toujours pas de chaussures. J’écris ces lignes avec mes chaussures de rando aux pieds depuis le boulot.

    Je vais commander sur internet, si je comprends comment ça marche ici. J’ai plus la force de faire les magasins après le boulot mdr

    Sinon, ça y est, Montréal est sous la fumée des incendies. Aujourd’hui dimanche, je n’ai jamais vu ça, la ville est enfumée, l’odeur est forte. Classée comme ville ou la qualité de l’air est la plus mauvaise au monde, Montréal a annulé beaucoup d’événements du à ça.
    Première fois que ça arrive aussi fort depuis le début des incendies. Apparement ça va durer encore quelques jours.

    Voilà pour cette semaine, qui était ma dernière semaine avec un seul emploi. Je commence mon job à la SDC dès jeudi. Fini les week-ends maintenant c’est 7 jours sur 7 au boulot. En espérant que j’arrive à mettre de côté à fond pour septembre.

    À bientôt ✌🏼
    Read more