Satellite
Show on map
  • Day 62

    Mon nouveau job en évenementiel

    July 2, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 25 °C

    Ça y est j’ai commencé mon deuxième boulot. Comme vous le savez, je travaille maintenant à Royal photo en début de semaine et à la SDC du mercredi/jeudi au dimanche.
    À la SDC je suis agent événementiel, photographe et vidéaste. On est en charge d’organiser tous les événements gratuits de l’été dans un des quartiers de Montréal (Hochelaga).
    Je vais passer mes deux mois sur le terrain non stop ça c’est le côté cool ! Les événements sont cool : course de triporteur, combat de lutte, concerts, vente trottoir, cinéma en plein air, fanfare, cirque…
    Je suis content, parce que j’ai un job purement événementiel et c’était ce que je voulais absolument faire à 19 ans quand j’ai commencé mon DUT. Entre temps l’image est venue tout secouer ahah alors j’ai allié les deux !
    Autre point positif mais aussi négatif, je vais bosser en moyenne 50h en 4 jours, puis enchaîner avec Royal photo, j’espère que j’arriverai à tenir. Je serai sur des semaines qui iront jusqu’à 70h je pense sur les gros événements. Je n’ai jamais autant bossé en France. J’ai eu un rythme similaire une fois pendant un mois et c’était l’année dernière en Tanzanie. Je sais donc que je peux tenir un mois, mais deux je ne sais pas ahah.
    Gros avantage, toute mes heures sont payées, donc plus je fais d’heures plus j’aurai d’argent. J’espère pouvoir mettre de côté au moins 2-3000$ sur les deux mois, pour le gros voyage de septembre jusqu’à l’Alberta.

    Pour cette première semaine, on a géré des cours de yoga le matin, des mascottes, fanfares, mini concert dans la rue, distribution de coupons de bière et de pizza…
    On fait plein de trucs c’est cool. Je fais en moyenne 20km par jour avec ce boulot. Physiquement je me redécouvre encore.
    Semaine prochaine c’est déjà l’un des plus gros évent de l’été : le Branle Bas d’Hochelaga, c’est une immense vente trottoir sur 4 jours avec plein d’animations.
    D’après le boss on va faire un semi marathon de marche par jour minimum, ça va envoyer !

    Point négatif, très peu de temps pour moi. Baptiste arrive dans une semaine, j’espère avoir quand même du temps pour profiter un minimum de l’été avec lui même si c’est pas gagné. J’ai l’impression de quand même passer à côté de mon été surtout en sachant que l’été est court. Je sais pas si j’ai fais le bon choix mais disons qu’en septembre je devrais m’éclater.
    Et j’ai quand même bien profité en juin tout en travaillant. J’ai fait pas mal de festivals et shooté quelques gros noms sympa, je me raccroche à ça vu que je ne pourrai pas faire les deux énormes festivals du mois d’août…

    D’ailleurs en parlant de ça, ça y est je commence à avoir bien le seum de la France. Tout le monde est aux Eurocks, j’avais pas loupé une édition depuis 2013. Mon tout premier concert aux Eurocks c’était Skrillex qui était de retour jeudi soir au Malsaucy. J’étais dégoûté de voir toute les stories des franc-comtois au festival. En plus j’avais mon accréditation pour les 4 jours avec Julien comme d’ hab .Je n’ose pas penser aux images que j’aurais faite de Skrillex. C’est décidé je vais essayer de beaucoup moins ouvrir Instagram de l’été. Parce que ça ne va pas s’arrêter, j’avais des places pour Tomorrowland, je devais aussi aller à Dour, et être accred sûr bien des festivals franc comtois et lyonnais. Un mal pour un bien, je suis au Canada et je suis content de ça. Mais d’un côté c’est dur, je sens que cette période ne va pas être facile mentalement.
    Clara m’avait prévenu de ça.
    Heureusement Baptiste va arriver au bon moment.
    J’ai déjà hâte de le retrouver bientôt, et encore plus hâte d’être en octobre pour retrouver Elena.

    Pour finir, le 1er juillet c’était la fête du Canada (férié mais pas pour moi mdr) mais aussi la journée des déménagements. Les baux commencent le 1er juillet ici donc tout le monde déménage le même jour c’est assez fou !

    Le festival de jazz a commencé, je vais essayer d’y passer la semaine pro, car c’est le plus gros festival de jazz au monde, je me dois de voir ça dès que possible !

    Voilà, les deux mois de gros gros travail s’enclenche à partir de maintenant. Double boulot, grosse semaine, mais on fait ça pour l’argent, je suis encore jeune, 25 ans dans trois mois, c’était le moment de faire ça finalement.
    J’ai juste de plus en plus peur de mon retour en France (même si c’est dans giga longtemps je ne peux pas m’empêcher d’y penser.). On en reparlera dans une autre empreinte !

    Bisous tout le monde, profitez de votre été, coeur sur vous depuis Montréal 😘
    Read more