Satellite
Show on map
  • Day 154

    2 semaines à Calgary

    October 2, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 16 °C

    Après notre road trip, Simon et moi avons décidé de « s’installer » à Calgary. Pour moi c’était le moment de battement avant l’arrivé d’Elena (ma best friend et ma coloc de Lyon).
    Simon lui avais son vol pour Austin au Texas le 13 octobre, il avait donc lui aussi deux semaines de battement.

    Les 4 premiers jours nous sommes allés dans une auberge en plein downtown. Rien de spécial on a découvert la ville, et c’était le moment pour moi de trier et retouché toutes mes photos du road trip.
    Au milieu de la première semaine nous avons changer d’auberge pour aller dans une chaîne d’auberge et payer moins cher car nous étions membres. On est donc resté une grosse semaine dans la même auberge en attendant Elena.
    Pendant tout ce temps on a rencontrer du monde, des français, des suédois et même une israélienne avec qui on a bien sympathisé.

    Elena est arrivé le 11 octobre au soir pour mon anniv ! Le lendemain on a donc fais un resto tous les trois pour marquer le coup. J’étais content qu’Elena rencontre Simon.
    Nous sommes rester tous les trois pendant trois jours dans cette même auberge. Simon lui est partit aux US pour ses grand prix de F1 et nous nous avons décidé d’aller à Edmonton pour voir du pays tout en cherchant du travail pour la suite.

    Edmonton a la prochaine empreinte.

    Pour finir Calgary c’est pas dingue, vrai ville américaine de campagne. Il ne se passe rien. C’est la plus grosse ville de l’Alberta mais pas la capitale (Edmonton est la capitale).
    Oui il a y quelques gros building des chouettes bâtiment comme la bibliothèque mais sinon c’est un peu une ville sans âme.
    Les québécois avaient encore raison en me disant « c’est les rednecks la bas, que des cowboys mais pas d’ambiance » bah c’est clair !

    Pas la peine de m’attarder sur ces deux semaines, c’était repos après le road trip, préparation CV et mettre de motivation en anglais et bosser l’anglais un peu tous les jours.

    La suite à Edmonton !
    Read more