Satellite
Show on map
  • Day 168

    Edmonton

    October 16, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 15 °C

    Nous voilà à Edmonton, c’est la capitale de l’Alberta. C’est aussi l’endroit le plus au nord que j’ai fais au Canada mais aussi dans le monde.

    Nous sommes ici pour 4-5 jours.
    Visite de la ville au programme et surtout une rencontre avec Barry et Gail un couple qui habite Edmonton et qui connaissent bien des amis que j’ai en France.

    Notre séjour à été rythmé par cette superbe rencontre. Nous avons passé tout une journée avec eux, ils nous ont emmené voir les incontournables d’Edmonton et nous avons même fini au restaurant puis chez eux.
    Une superbe journée qui montre encore une fois la gentillesse des canadiens. (Ce sont des gens que je ne connaissait pas du tout, je les ai contacter pour les rencontrer car nous avons des connaissances en commun) et finalement il nous ont accueilli comme si nous étions de leur famille, vraiment c’était dingue.
    Nous avons donc visité les pyramide d’Edmonton (des serres avec toute les sortes de plante qu’on peut trouver dans le monde en fonction des climats), ensuite nous avons fait un centre de sciences, c’était trop bien.
    Nous avons vu un film sur les aurore boréale dans un cinéma dôme c’était vraiment sympa. Et nous avons terminé la journée par l’ancien plus grand centre commercial d’Amérique du Nord (c’est immense, imaginez vous la part Dieu à Lyon mais avec une patinoire, un centre aquatique, des bateaux… dans le centre commerciale), la démesure américaine encore une fois !

    Ensuite petit resto et dessert dans leur maison qui m’a rappelé le Texas. Une maison typique américaine comme nous envions visite au Texas.
    Enfin bref un grand merci à Barry et Gail pour cette journée !
    C’était aussi l’occasion pour nous de tester notre anglais, une journée complète avec deux anglophones, il fallait assurer un minimum de conversation. Et bien je m’en suis pas si mal sortit, heureusement Elena était là quand c’était un peu trop compliqué mais globalement j’ai tout compris de la journée et j’ai réussi à dire tout ce que je voulais.
    On été bien fatigué à la fin de la journée mais c’était vraiment cool !

    Le dernière jour, ils sont venu nous chercher pour nous emmener prendre notre bus, adorable je vous dit !

    Voilà nous avons vu Edmonton et rencontrer de très belle personne, maintenant direction les rocheuses pour qu’Elena découvre ce que j’ai vu pendant le road trip. Ça nous permet de chercher du boulot directement sur place également. Donc retour à une de mes endroit préféré : Jasper !
    Cette fois en auberge et pas en camping ahah

    Prochaine empreinte le retour dans les rocheuses !
    Read more