Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 255

    Des nouvelles

    11 Januari, Kanada ⋅ ☁️ -34 °C

    Je profite de ces quelques heures d’avion pour vous donner des nouvelles.
    Ça fais un bail que j’ai pas écrit ici.

    Petit recap : je suis arrivé en Alberta fin septembre après notre road trip. Nous avons voyagé d’auberge en auberge avec Elena et Julien durant le mois d’octobre et la moitié de septembre à la recherche d’un job et d’un logement. Toujours dans les rocheuses, l’occasion pour moi de les revoir sous d’autres angles et de faire visiter tout ça à Elena.

    Nous avons finalement trouvé un job début novembre avec un début de travail mi novembre. Nous travaillons donc depuis novembre au Malcolm Hôtel dans la ville de Canmore dans les rocheuses en Alberta.
    Je suis kitchen helper (aide cuisine) pour le restaurant de l’hôtel. Grosse cuisine on est 40 employés c’est du gros level.
    Elena elle est Housekeeper (s’occupe des chambres) dans le même hôtel. Il faut savoir que c’est un gros hôtel de luxe avec les règles qui vont avec ahah.

    Pour le logement nous sommes logé dans un staff accommodation (logement pour employé temps plein). Pour ma part je suis en colocation dans un bungalow avec un couple de République tchèque et un québécois.
    Elena est dans un autre bungalow avec que des ukrainiennes.
    On paye 600$ de loyer par mois ce qui n’est pas si mal pour les rocheuses ou si vous n’avez pas de logement de fonction c’est plus de 1000$ une chambre dans une coloc.

    L’avantage de tout ça : je vis et travail en anglais, on s’entend super bien avec nos colocs donc on ce fait souvent des petites soirées chill entre colocs et évidemment c’est tout en anglais. Ça fait maintenant presque 6 mois que je suis dans le full anglais et pour ceux qui connaissaient mon niveau catastrophique, sachez que maintenant c’est derrière moi ! Je suis loin d’être bilingue ou fluent mais j’ai vraiment pris un gap. La ou je ne savais pas aligner 2 phrases avant mon départ maintenant j’ai des conversations longue et réfléchis sans aucun problème. Bon je fais encore plein de fautes hein mais l’essentiel c’est de se faire comprendre et prendre du niveau au fur et à mesure. L’objectif d’être fluent en anglais avance bien, encore un bon 6 mois et ça devrait être pas mal !

    Ça fait donc maintenant presque 4 mois que nous travaillons dans cet hôtel, nous finirons la saison début avril pour entamer de nouveau 2 mois de voyage au printemps avant d’attaquer la saison été sur l’île de Vancouver (véritable paradis des animaux). Où nous avons déjà un boulot assuré dans un hôtel, exactement à Telegraph Cove au nord de l’île (je vous laisserais chercher). Nous y seront pareil environ 4 mois pour la saison. L’île de Vancouver n’est pas la ville de Vancouver !

    Je suis maintenant en route pour Toronto, je rejoins maman et Fred la bas et puis je vais leur faire visiter Toronto, Niagara, Montréal, Québec, etc… un petit road trip entre l’Ontario et le Québec, l’occasion pour eux de voir où j’ai passé mon été dernier dans l’une des meilleure ville du monde qu’est Montréal. Et l’occasion pour moi de revoir tout ce que j’ai vu pendant notre road trip de septembre mais cette fois en version hivernale 🥶

    Voilà pour les nouvelles, l’expérience Nord américaine continue et elle va s’accélérer à la fin de notre saison. Je garde le secret des 2 mois de voyage du printemps pour le moment mais promis je vous annonce ça juste avant notre départ (spoiler ça promet un voyage de dingue en dehors du Canada 😉)

    Prenez soin de vous, j’embrasse tout les personnes qui liront cette empreintes 😘
    Baca lagi