Satellite
Show on map
  • Day 178

    Retour dans les rocheuses

    October 26, 2023 in Canada ⋅ ☁️ -9 °C

    Après trois semaines en grosses villes, il était temps de retourner dans la montagne.
    Nous avons quitté Edmonton le 18 octobre pour Jasper. 4h30 de bus et j’étais de retour dans la ville qui m’avait époustouflé pendant le road trip. J’avais super hâte qu’Elena voit tout ça. Ce qui est cool, c’est que pendant le road trip nous avons fait les rocheuses de bas en haut et que cette fois, je vais les faire dans l’autre sens et sans voiture ! Donc bus et auberge de jeunesse, je vais redécouvrir d’une nouvelle façon.

    On commence par Jasper, l’auberge est incroyable, il y avait si peu de monde qu’on avait personne dans notre chambre. Presque comme à l’hôtel finalement !
    Nous avons vu plein de Wapitis de nouveau, mais surtout une aurore de malade. Première aurore pour Elena et elle commence avec une aurore du niveau du Nord de la Norvège. Le spectacle à l’œil était magistral. Vous avez sûrement vu passer les photos sur les réseaux donc je vous en remets qu'une seule au cas où.

    Bref, 4 jours à Jasper qui encore une fois nous ont remplis de joie.

    Ensuite, nous avons décidé d’aller à Canmore (porte d’entrée des rocheux côté Calgary) c’est une ville juste à côté de Banff. On décide d’aller là-bas, car on voyait pas mal d’offres d’emploi dans cette ville.
    Évidemment pour relier jasper à Banff vous connaissez, il faut prendre la fameuse icefields parkway. Donc troisième fois pour moi, mais cette fois en bus et au lever du soleil, c’était trop beau, Elena en a pris plein les yeux.

    Arrivée à Canmore : encore une auberge de fou perdue dans la montagne digne d’un chalet dans les Alpes en Suisse. La neige est arrivée et c’était notre première semaine sous la barre des -10, on rentre dans l’hiver ça y est.
    Rien de spécial, on continue de visiter tout en cherchant du travail.

    Après 5 jours à Canmore, vu que c’était le week-end, on n'a pas pu rajouter des nuits ni aller à l’auberge de Banff donc à la place, on est allés à l’auberge de Lake Louise à 80km de là. C’était fou parce que neige à gogo, auberge de ouf aussi, on avait une mezzanine juste pour nous deux.
    Je dois dire que toutes les auberges dans les rocheuses sont vraiment dingues, ceux qui partent en Australie doivent nous envier sur ce point.
    On passe trois jours à Lake Louise.
    Julien lui est à l’auberge de Banff depuis déjà 2 semaines donc on le croise régulièrement.

    Au programme sortie photo de nuit, recherche de job et appart et profiter de ces endroits de dingue.

    Actuellement, nous sommes à Banff maintenant depuis une semaine, je vous raconterai tout ça dans la prochaine empreinte.

    La bise !
    Read more