L'heure de se dire "A bientôt "😉

December 4, 2023 in Greece ⋅ ⛅ 16 °C

Le voyage c'est également de belles rencontres innattendues,
    Notre petite famille suisse avec leur chien, en fait partie.
    Ce sont des Suisses qui déjà à l'époque de notre 1er road-trip en 2017, nous avons donné envie de faire un voyage en famille.

Quel plaisir d'avoir découvert le Péloponnèse ensemble durant 2 semaines, nous avons bien ri, nous nous sommes découverts beaucoup d'intérêts communs (Moi, Olivier et Patrick en mode coworking sous le soleil, c'était drôle) et avons partagé quelques apéros, qui ont traîné.....avec toujours la même logistique.
    Les adultes chez nous 🥂 et les enfants, le chien chez eux 😅 !

Ce soir, je leur propose une TABEPNA recommandée par le propriétaire du camping.

Avec cette journée bien chargée, la fatigue, les émotions et la nostalgie arrive doucement.

Ce soir, nous avons eu du local, de l'authenticité : musique, déco, clients exclusivement grecs, les parents du propriétaire attablés à côté de nous à l'ancienne.

Nous commandons différents "mezze " que nous partagerons à la grecque.
    Les plats arrivent au fil de la préparation, on m'emmène voir la cuisine, j'adore 🤩.
    Je reviens avec le pain maison fraîchement tiède et coupé.

Au menu,

Salade grecque (khoriatiki) : tomates, concombre, poivron vert, oignon, olives et féta, avec de l'huile d'olive. L’entrée incontournable et bon marché.

Tzatziki : yaourt, concombre et ail pilé avec de l’huile d’olive et de l'aneth.

Feta : la feta ne se mange pas qu'en salade, mais peut aussi se déguster frite, avec des graines de sésame et servie avec du paprika.

Notre taverne est spécialisée dans la viande alors nous faisons un petit mix :

Souvlaki : sa réputation n'est plus à faire : le plus souvent sous la forme d'une grande brochette de porc ou de bœuf.
    - Brizola : côte de porc.
    - Païdakia : côtelette d'agneau.
    - Bifteki : c'est bien de la viande, mais pas du bifteck. Haché et assaisonné, ça ressemble plutôt au hamburger, en meilleur, car le plus souvent parfumé avec des herbes.
    - Keftédès : parfumées à la menthe et à l'origan, elles sont aussi à base de viande hachée mais sous forme de boulettes.

Le tout accompagné d'une bière locale pour les garçons et d'un blanc dont on se souviendra avec Gaëlle 😅😅 (photo à l'appui).

La plupart des tavernes ne servent pas de dessert, notre hôte nous offrira des fruits coupés, un délice.

70€ à 8, que dire de ce beau et bon moment 👏👏😉.

Demain, nous allons devoir nous séparer, ils prendront le bateau pour l'Italie ( ils leur restent 4 mois de voyage) et nous chemin inverse en direction de la France.
    Il faut changer de garde garde-robe avant les ateliers dans le Grand Nord 😅.