Des ka-ra-bis-touilles de boute-en-train

June 17, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 20 °C

Chapitre 1 : les parcs
    Hier en tant que bon touriste Costa ricain, nous avons fait notre premier grand parc (Parc de Manuel Antonio) et aujourd’hui le deuxième (celui de Monteverde). Hier c’était bonne ambiance avec gros badauds américains, nous avons alors profité de ce moment pour apprendre le vocabulaire clé a dire dans un parc une fois un animal en vue « oh my god », « so cute », « what a camouflage oh my god », « he is a big boy ». Aujourd’hui, ambiance plus pro avec un vrai guide (Big up a toi Rafael si tu nous lis) et 4 touristes strasbourgeois (pas très marrants aux premiers abords mais on a essayé de les détendre) : le daron (discret mais furtif), la daronne (intéressée mais déficit visuel, ne voyait pas les animaux), le fils (Monsieur phasme - le mec repérait les phasmes a 100m alors que le guide les voyait même pas) et la fille (cherchait le contact). A la fin de la visite, cette dernière (prénommée Alicia) a demandé notre numéro pour récupérer nos photos et finalement me dire « vous êtes au Costa Rica depuis un moment non ? Parce que j’ai l’impression de t’avoir vu dans un parc y a 2 semaines ahahahaha tchatcheuse !!! Affaire à suivre !

Chapitre 2 : ville de Monteverde
    Après plusieurs heures dans le parc de Monteverde avec notre ami Rafael dont le niveau de connaissances de la faune et flore Costa-Ricaine n’égale que son talent de photographe, nous avons eu besoin de requinquer aussi bien nos gosiers que le réservoir de notre 4x4 qui crie famine (à 2 doigts de la réserve). Direction la station essence (ou notre ami nous fait le plein généreusement), puis Direction un Soda soigneusement repéré par el Maestro Juan. Une fois les plats commandés, je décide alors de sortir devant pour voir si notre véhicule n’avait pas été cambriolé (classique aussi bien au Costa Rica qu’à la cité ENVT) , un énorme moustique (du genre Aèdes probablement) m’attaque au niveau du pavillon externe de l’oreille. D’un réflexe, je le balaye de la main, sauf que je n’avais pas vu qu’il y avait une petite télé à côté qui indiquait le Soda ahahahahahahaaha Le panneau a valsé un bon coup mais il a tenu le coup (cf les pansements sur photo). Dans l’action je crie alors « oh my god » expression apprise la veille par les américains. La serveuse a finalement bien pris la chose et à rigolé (con gusto). Plus de panneau = plus de pub = liquidation judiciaire du Soda = pas copain. On peut dire que la serveuse était détendue.
    Dans la foulée après s’être requinquée le ventre, on s’est dit que ça serait bien de se renquiqnuer le porte monnaie, donc direction la BCN (Banco central national amigo!). Retrait de 50000 colones (90€) pour Jean. Transaction validée, la carte sort, le ticket sort, les billets ne sortent pas. Coup de chaud pour les français. Bref, tout va bien PURA VIDA
    Avant de rentrer on pique une tête dans une Supermarché pour acheter de quoi trinquer ce soir. J’ai éprouvé du mal à passer entre les rayons tellement je suis large d’épaules (ça pousse à la salle). Je sors, puis nous rencontrons Madame Pécaris, et je me dis que je préfère être large d’épaules que large du fessier bon dieu ahahahahahahahahaahahahahah (photo à l’appui toujours)

Chapitre 3 : Rencontre avec les chèvres (et pas les chèvres de l’Olympique de Marseille ahahahahaha #ICIC’ESTPARIS)
    On rentrait tranquillement au Rbnb, puis Sam repère des grosses chèvres sur le bord de la route. Jean décide de s’arrêter pour aller les câliner. Il va droit au but le bougre, sans même se rendre compte qu’il y en avait une autre sur le téco (coté t’as capté). Petite frayeur pour notre bayonnais. Il revient à la voiture en courant, sans même manquer tomber (remarque ça change des 3 fois ce matin où il a failli tomber « mes chaussures sont lisses »).

Vale vale PURA VIDA !

Dernière photo, dédicace à Sara Niño (pequeño mundo).