Satelita
Pokaż na mapie
  • Dzień 22

    Journal de stage : Bird Man is leaving

    5 lipca 2023, Kostaryka ⋅ ⛅ 31 °C

    Cela fait maintenant 4 nuits que je passe dans mon hamac et je crois que je prends vraiment le coup. À tel point que mon alarme ne me réveil plus et que je me réveille 15 minutes avant le départ pour l'inventaire des oiseaux (à 4h45 donc).
    Aujourd'hui c'est le dernier inventaire de Ryan car il part demain, il en est à 249 espèces observées et espère pouvoir arrondir son compteur avant son départ. La pluie est de la partie durant toute la première moitié du trajet, ce qui ne facilite pas l'apparition de volatiles rares. Après 4h, d'inventaire il faut se rendre à l'évidence que la nouvelle découverte ne se montrera pas ici. Pendant ce temps, Seb est de nouveau leader pour la patrouille du matin. Il se retrouve en tête à tête avec notre coloc de chambre (une empreinte ultérieure lui sera spécialement réservée quand on aura compilé toutes les conneries qu'il nous sort). Ils rentrent tous les deux 1h après nous et avec un bon coup de soleil pour Seb.
    Ce midi Ania est revenue donc de n'est plus à nous à faire à manger (il n'y a que les talents de Jean qui égale la cuisine de Ania). On en profite pour se baigner (toujours pas d'eau) et on réinstalle les hamacs car Jean a décidé de retenter l'expérience ce soir.
    Une loutre montre le bout de son nez au bord de la station, le temps que je prenne mon appareil photo et que j'arrive elle n'est évidemment plus là... Cela suffit à faire l'animation avant que, Jean et moi acompagnés de Ryan et Thomas, partons en direction du parc national de Tortuguerro cette après midi pour faire respectivement l'inventaire des loutres et des mammifères. En chemin, on observe un Grand hoco sur la rive mais ce n'est toujours pas la 250 espèces tant attendues.
    Pour ma part le parc représente la plus grande chance de voir des traces de Jaguar, j'attends donc l'expédition avec impatience ! Surtout que Manuel est de la partie et que c'est malgré son silence et sa grande machette c'est un fin connaisseur de la jungle et de ses habitants.
    Finalement que ce soit Jean ou moi, on rentre bredouille mais on a quand même bien profité de la sortie.
    En rentrant on apprend qu'on aura pas d'eau jusqu'à vendredi, pour fêter ça petite bière et baignade express avant le repas. La suite de la soirée s'annonce festive, on fête le départ de Ryan et on compte bien faire en sorte qui s'en rappelle !
    PS: je m'améliore toujours pas au salto avant

    Nouvelles espèces : Grand hoco
    Czytaj więcej