Pura cascada

August 5, 2023 in Costa Rica ⋅ ⛅ 17 °C

Réveil dans notre châlet de montagne, la nuit a été fraîche et les couvertures n'ont pas été de trop. À travers la fenêtre, les colibris sont déjà afairés à voler entre les fleurs. Après un petit déjeuner copieux, nous partons faire une randonnée sélectionnée par notre Lilly nationale. On s'enfonce alors un peu plus dans les montagnes et après un bon quart d'heure à chercher le début de la randonnée nous nous engageons sur une chemin qui borde la rivière. À mesure que nous avançons le chemin de rétrécit mais devient de plus en plus beau. Une végétation luxuriante nous entoure, les oiseaux chantes, des rayons de soleil viennent donner un bel éclat à l'eau qui s'écoule en contre bas. Comme dirait notre responsable en cheffe des randonnées on se croirait au pays des hobbits ou des Teletubbies. Après une bonne heure à marcher et à s'arrêter au bord de l'eau, on arrive à la dernière partie du trajet où un pont suspendu nous attend. Après avoir enjambé ce qui restait des escaliers et descendu quelques rochers glissant on se retrouve face à une belle cascade qui se déverse dans un chaudron de verdure. Le chemin inverse se déroule sans encombre et l'on prend ensuite la route vers notre AirBnB du soir situé à 5h30 de là.
    Après avoir écouté Nekfeu et Lomepal pendant près de 3h on s'arrête manger dans un petit restaurant sur le bord de la route et nous repartons aussitôt pour attaquer la deuxième partie du trajet. Pas grand chose à raconter mis à part le jeyser de sang qui a jailli du nez de Loréane. On arrive au AirBnb à 19h avec un accueil peu commode par les 3 chiens de la propriété. Juan José finit par arriver pour nous faire visiter notre logement, c'est la première fois qu'il le loue donc on a l'honneur d'être les premiers occupants.
    Après une petite bière et un repas à base de pâtes et de sauce tomates, chacun rejoint sa chambre pour recharger les batteries.

Nouvelles espèces : Paruline ceinturée, Troglodyte à poitrine grise, Bruant chingolo, Naucler à queue fourchue