Calama ➡️ San Pedro de Atacama

October 9, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

Par Alban

🚍🚌🚍 Après notre arrivée à 8h40 Calama nous montons sur nos vélos ni une ni deux. Les chauffeurs insistent sur la dangerosité de la ville et nous disent de faire attention à nos affaires.

🥣 On s’arrête donc 10km après Calama pour manger notre petit déjeuner sur le bord de la route. J’ai acheté des énormes bananes sur le marché de Calama mais malheureusement ce sont de bananes Plantains.. et en fait bah ça se mange pas crue les bananes plantain sinon ouille ouille ouille le ventre. Nous en avions déjà mangé quelques bouts chacun mais pas de maux de ventres 😉

🚴‍♂️ C’est parti pour l’étape du jour dans le désert ! 100km et 1400 de D+. Les 60 premiers km sont assez long car c’est du faux plat montant puis une côte assez longue sur la fin. La pause saucisses aux lentilles du midi nous requinque bien.

📉 Place ensuite à 30 km de descente, une des plus belles descentes à vélo pour ma part car vue sur le désert d’Atacama à couper le souffle et une route magnifique sur laquelle on atteindra les 75km/h😋😋

S’en suit la dernière grimpette avant d’arriver à San Pedro et de passer par la merveilleuse vallée de la Luna où Pl sera subjugué du paysage.

🏕 Finalement nous arrivons sur le coup des 16h à San Pedro et nous seront très bien accueillis dans le camping « Hostel del sol naciento » où nous retrouverons 2 cyclistes français et un cycliste italien qui reviennent d’Uyuni et nous fournissent un retour d’expérience incroyable pour la suite de notre parcours.

Nous passerons donc la soirée à discuter avec eux avant d’aller boire un cidre dans un bar De San Pedro et de faire un gros dodo !