San pedro de atacama : jour 1

October 10, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 14 °C

Par PL.

Première journée dans cette oasis au milieu du désert 🌵.
    Au programme, une bonne nuit pour récupérer, debout 9h30 pour ma part. Direction la boulangerie française, parce que quand même ça nous manque un bon pain au chocolat et une bonne baguette ! Malgré cela Alban est un peu bougon car il y a au moins 700m à faire à pied et qu’il voulait prendre son vélo 🚲
    Après ce magnifique petit déjeuner, on achète une grande bouteille d’eau car ici l’eau est potable mais remplie d’arsenic (bcp de mines par ici).
    Le midi classique empanadas/complèto, vrmt pas mal à souligner.

Puis comme toujours lors de nos journées de repos : un petit tour à vélo !
    Direction Quebrada Del Diablo, un petit canyon qui a l’air bien sympa !
    Pour s’y rendre, un chemin bien abîmé avec du vent de face, seulement 5km c’est tranquille.
    De là on arrive devant les énormes barres rocheuses rouges, c’est magnifique. Nous voilà parti pour une boucle de 15km dans ce canyon ! C’est l’amusement je prends un pied fou : virages, passages étroits, porté de vélo, descente sinueuse. Et tout ça dans un décor magnifique, que demander de plus ??
    Nous voulions enchaîner avec le coucher de soleil à la vallée de la Luna, mais après 13h, c’est fermé au vélo. Pourquoi ? On ne sait pas.

On rentre tranquillement au camping. Au passage on repère des supermarchés pour faire le plein pour notre prochaine excursion. Comme par hasard on passe devant la boulangerie française, on achète une baguette pour aller avec la soupe du soir ! et puis on s’est aussi laissé tenté par le pâté de campagne 🙄🙄 c’est notre journée bouffe française.. Comme par hasard, on passe devant un magasin qui vend des bières pour vraiment pas cher, on prend une bière pour aller avec la soupe du soir !

Nous voilà de retour au camping, on discute un bon moment avec Gab et Fanny, deux cyclistes français qui font actuellement un tour du monde sur 2 ans!! Notamment, ils reviennent tout juste du SudLipez en Bolivie 🇧🇴 et leur retour d’expérience et conseils sont très intéressants pour nous !
    Il est l’heure de manger, et on ne fera pas tard ce soir car demain on veut partir assez tôt pour un nouveau tour en vélo dans le désert !!